2 min de lecture Jeux vidéo

VIDÉO - "Shower With Your Dad Simulator", le jeu insolite dans lequel vous pouvez prendre une douche avec votre père

Pour seulement 99 centimes, ce petit titre indépendant et parodique a pour but de trouver le plus rapidement possible... votre père en train de prendre sa douche.

>
8 Minutes Of Shower With Your Dad Simulator 2015 Gameplay Is Too Much Crédit Image : Capture d'écran / Steam | Durée : |
Julien Absalon

"Prenez-vous encore votre douche avec votre père ?" Cette intrigante question est le sous-titre de Shower With Your Dad Simulator 2015 (SWYDS pour les intimes), un jeu disponible sur PC depuis le 2 septembre qui, à première vue, pourrait être considéré comme plutôt malsain. Il s'avère que ce titre, en vente à 99 centimes seulement sur la plateforme de téléchargement Steam, est surtout absurde et relève plus de la petite blague sympathique qu'autre chose.

Le concept est simple. Dans un univers au style graphique digne des toutes premières consoles de jeu vidéo, vous prenez le contrôle d'un petit garçon. Le but ? Selon votre couleur de peau et que vous soyez brun ou blond, vous devez, avec les flèches du clavier, rejoindre le plus rapidement possible votre père en train de prendre une douche. La petite difficulté est que le bonhomme que vous devez atteindre change de place à chaque fois. D'autres petits mini-jeux sont également proposés.

À lire aussi
"Bro" ou "bra", le soutien-gorge existe en modèle homme et femme. jeux vidéo
VIDÉO - Une manette soutien-gorge geek et sexy pour dénoncer "l’hypersexualisation des jeux vidéo"

Les joueurs plébiscitent le jeu

Évidemment, puisque les personnages sont sous l'eau, leurs parties intimes sont visibles. Mais pas la peine d'essayer de faire un zoom, il n'y a aucun détail à voir compte tenu des graphismes volontairement grotesques en 8-bits. Cela n'empêche tout de même que la bande-annonce a dû être légèrement floutée pour être diffusée sans problème sur des médias américains.

En tout cas, SWYDS a eu un écho considérable auprès de la communauté des gamers. De nombreux Youtubeurs, dont le très connu PewDiePie, en ont d'ailleurs fait des vidéos. Sur Steam, l'évaluation de plus de 2.000 joueurs est "majoritairement positive". Inutile de préciser que leurs commentaires sont globalement plein d'humour, d'autant que ce sont les utilisateurs qui ont demandé à ce que le jeu sorte en version finale. "Je ne peux que le recommander aux gens qui cherchent une agréable parodie", écrit l'un d'eux. Mais au fait, pourquoi le développeur marbenx a-t-il décidé de créer Shower With Your Dad Simulator ? Sa réponse sur la présentation du jeu : "Pourquoi pas ?"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux vidéo
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants