1 min de lecture Websérie de l'été

VIDÉOS - Le #22PushupChallenge, ou quand les stars font des pompes pour la bonne cause

LES BOMBES DE L’ÉTÉ (26/40) - Chris Pratt, Chris Evans ou encore Dwayne Johnson, dit The Rock, se sont filmés en train de réaliser 22 pompes pour soutenir les vétérans.

Les stars souffrent pour la bonne cause avec le #22PushupChallenge
Crédit Image : AFP

Selon une estimation statistique, les traumatismes liés à la guerre font des ravages. Selon une association britannique, environ 22 vétérans se suicideraient par jour en rentrant d'un conflit. En signe de soutien, un mouvement s'est amorcé sur les réseaux sociaux. Sur le modèle du Ice Bucket Challenge, qui a permis de récolter des fonds contre la maladie de Charcot, des anonymes et des célébrités se renvoient un défi à réaliser en se tagant sur les postes. 

Le #22PushupChallenge consiste à faire 22 pompes devant la caméra, en référence aux 22 suicides commis. Le phénomène prend de l'ampleur sur Twitter ou Instagram et des stars se sont prêtées au jeu, comme Chris Pratt de Jurassic WorldCaptain America alias Chris Evans ou encore Dwayne Johnson, aka The Rock. De simples internautes ont aussi relevé le défi comme des agents de police ou encore les forces de l'air de la police de Londres.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés