4 min de lecture Séries TV

VIDÉOS - Les 14 génériques des dessins animés de notre enfance

Les années 90 sont probablement la meilleure période du petit écran. Redécouvrez les bande annonces de vos dessins animés préférés.

"Hé Arnold"
"Hé Arnold" Crédit : capture d'écran Youtube
Capucine Trollion

Hey Arnold !, Pokemon, Les Razmokets... Si vous êtes nés dans les années 90, ces dessins animés ont fait partie de votre enfance. Le mercredi et le samedi matin, ils étaient vos rendez-vous incontournables sur TF1, France 2, France 3 et Canal J. Voici une sélection des génériques qui vous feront voyager dans le temps.

"Pokemon"

>
Generique "Pokemon" saison 1 francais

En plus du jeu sur Gameboy, le dessin animé a définitivement permis le succès des Pokemon en France et dans le monde. Sacha, Ondine et Pierre ont captivé des milliers de fans en France. L'histoire est la même que celle du jeu, où l'on retrouve Sacha et Pikachu, sur le chemin de la Ligue Pokemon. Depuis sa diffusion en 1997, Pokemon compte plus de 800 épisodes qui se sont adaptés aux nouvelles versions du jeu sur console. "Attrapez les tous !"

"Les belles histoires du Père Castor"

>
père Castor

Aucun castor n'est devenu aussi célèbre que Père Castor. Ce conteur à l'imagination débordante plonge Câline, Grignote et Benjamin dans des histoires aussi attachantes que rocambolesques. 156 épisodes ont été diffusés sur Canal J et France 3 (pendant les Minikeums). La série est inspirée de la collection Père Castor de Flammarion, qui publie depuis 1931 des ouvrages pour les enfants.

"Princesse Starla et les joyaux magiques"

>
Starla et les Joyaux Magiques (Générique FR)

C'est l'une des séries girly par excellence. La princesse Starla à l'armure rose et ses amies Fallon et Tamara aux couleurs vert et violet. Sans oublier leur monture fantastique : les licornes, pour récupérer les joyaux volés par la terrible Lady Kale, la tante de Starla.

"Les Razmoket"

Casse-bonbon, la Binocle, les Grumeaux sont les bébés les plus connus du petit écran. De 3 mois à 3 ans, ces amis en couches-culottes rivalisent d'ingéniosité pour faire des bêtises dans Razmoket. Il est également difficile difficile de sortir la musique de générique de sa tête une fois les premières notes débutées. Trois films sont ensuite sortis au cinéma, avec plus ou moins de succès.

"Batman"

>
Générique Batman (Série Animé 1992)

Pour beaucoup de fans, Batman est la meilleure adaptation d'un DC Comics en dessin animé. La série avait tout pour être un succès : un générique composé par Danny Elfman, de l'action et un Batman partagé entre son côté sombre et sa personnalité de Bruce Wayne. Du pur génie.

"Hé Arnold !"

>
Générique HÉ ARNOLD Durée : |

"Tête de ballon de rugby ! " Comment oublier Arnold, ce jeune garçon élevé par ses grands-parents déjantés ? Sans oublier ses amis aux caractères bien trempés. Il y a d'abord Gérald, le meilleur ami d'Arnold, qui veut devenir basketteur et, évidemment, Olga, la peste blonde amoureuse en secret d'Arnold, qui n'a d'yeux que pour Ruth.

"Le Bus Magique"

>
Le Bus Magique Générique | HD

Un bus qui se transforme en navette, bateau ou sous-marin, il fallait oser. Mais c'est un succès total pour Le bus magique, qui transmet un savoir aux téléspectateurs grâce au professeur "Bille-en-tête". Chaque épisode a son propre thème et son lot d'aventures. Arnaud, Carlos et le reste de la classe paniquent souvent au début des épisodes, pour notre plus grand plaisir.

"Albert le 5e mousquetaire"

>
Albert le 5eme mousquetaire _ Générique

Son fusil à spaghettis bolognaise est aussi connue que ses boucles blondes. Albert c'est le compagnon de l'ombre d'Athos, Porthos, Aramis et D'Artagnan. Une belle réécriture du roman d'Alexandre Duman, monument de la littérature. Dans chaque épisode, Albert utilise son intelligence pour déjouer les complots du Cardinal de Richelieu et de Milady Winter (au tatouage à la tête de canard animée).

"Les Tortues Ninja"

>
Tortues Ninja (Générique TV - FR 1987)

Bien avant d'être les héros du film de Jonathan Liebesman, les quatre tortues de New York ont rythmé les journées du petit écran. Donatello, Michelangelo, Raphaël et Leonardo n'ont jamais autant vulgariser la Renaissance et les pizzas. La stupidité de Schredder et ses deux acolytes a, elle, déclenché bon nombre de fous rire.

"Minus et Cortex"

>
Générique Minus et Cortex

"Comme chaque soir Minus, tenter de conquérir le monde !" Cette réplique de Cortex, la souris très intelligente du laboratoire Acme est devenue une référence pour la génération des années 90. Accompagné de Minus, la souris simplette, le duo improbable tentait d'élaborer chaque soir des plans machiavéliques, qui se terminaient toujours en échec. 

"Les Totally Spies"

>
Générique Totally Spies

Clover, Sam et Alex sont les Charlie's Angels du dessin animé. Ces trois lycéennes agents secrets pour le WOOHP ont remis à la mode les espionnes aux gadgets sophistiqués. Sam la scientifique, Alex la maladroite et Clover la petite reine de Los Angeles sont même passées au cinéma en 2009. Et que dire de Jerry, le patron de WOOHP, souvent au mauvais endroit au mauvais moment quand les méchants débarquent ?

"Les Zinzins de l'espace"

>
Générique de Les Zinzins de l'Espace

Ces extraterrestres complètement déjantés essayaient sans cesse de reconstruire leur vaisseau pour quitter la Terre. Mais c'était sans compter sur leur caractère ! À chaque épisode, Etno, Bud, Candy, Stereo et Gorgious devaient aussi trouver le moyen de rester incognito.

"Les Animaux du Bois de Quat’Sous"

>
Les animaux du bois de quat'sous

Guidés par Crapaud, Renard et Blaireau, les animaux du Bois de Quat’Sous quittent leur précieuse forêt attaquée par des bulldozers. La troupe à quatre pattes et à plumes décide de s'installer au Parc du Daim Blanc, où ils seront en paix. Mais le chemin sera long. Un dessin animé écologique avant l'heure.

"La famille Delajungle"

>
Générique LA FAMILLE DELAJUNGLE Durée : |

"Salut c'est moi, Elisa Delajungle"... Vous vous souvenez de cette petite fille au pouvoir que l'on rêvait presque tous d'avoir ? Parler aux animaux ! Avec sa famille partie faire le tour du monde, Elisa vit des aventures aux côtés des animaux sauvages du Globe. Accompagné par Darwin, le singe savant, l'héroïne entraîne ses proches dans des aventures rocambolesques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries TV Télé Ciné/Séries
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants