2 min de lecture EnjoyPhoenix

Enjoyphoenix, Norman, Natoo, Squeezie : l'émotion des Youtubeurs après les attentats

Après la série d'attaques qui a frappé la capitale, des stars de YouTube ont fait part de leur tristesse et de leur effroi sur les réseaux sociaux.

Enjoyphoenix, Squeezie et Natoo ont partagé leur émotion après les attentats du 13 novembre.
Enjoyphoenix, Squeezie et Natoo ont partagé leur émotion après les attentats du 13 novembre. Crédit : Capture youtube
Geoffroy Lang
et Martin Cadoret

Les terribles attaques terroristes à Paris et Saint-Denis dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 novembre ont endeuillé la France. Alors que 129 personnes ont perdu la vie et une centaine de victimes sont encore hospitalisées dans un état d'urgence absolue, plusieurs stars de YouTube ont fait part de leur vive émotion sur les réseaux sociaux.

"Impossible de trouver le sommeil hier soir, j'ai vraiment trop mal", confesse la youtubeuse Enjoyphoenix sur son compte Instagram. La candidate de "Danse avec les stars" a adressé toutes ses condoléances aux victimes de l'attentat, à leur famille et à leurs amis. "N'oubliez pas de dire 'Je t'aime' à vos proches, c'est une des leçons que je retiens parmi tant d'autres en ces heures sombres", philosophe la jeune fille.

À lire aussi
EnjoyPhoenix prépare peut-être sa prochaine vidéo EnjoyPhoenix
VIDÉO - EnjoyPhoenix à Vidéo City by Fanta : "Voir toutes ces petites bouilles c’est ouf"

Après la douleur et la solidarité, nos youtubeurs favoris partagent notre incompréhension face au déchaînement aveugle de violence du vendredi 13 novembre. "Courage aux familles des victimes et aux otages. Saloperie de violence, quand t'arrêteras-tu ?", poste Squeezie sur Twitter pendant les événements. De son côté Natoo est perplexe devant l'horreur des attaques de Paris et Saint-Denis : "Le cauchemar et l'incompréhension à nouveau. Pourquoi les humains ne peuvent pas vivre en paix ?"

"Le cauchemar recommence", écrit Norman, qui a annulé son spectacle de samedi soir. "Il y a un temps pour rire, et un temps pour se recueillir, aujourd'hui mes pensées vont directement aux familles et aux proches des victimes", a partagé le youtubeur. Toute la soirée du 13 novembre, Norman a partagé les messages Twitter de ceux qui ouvraient leurs portes aux victimes des attentats, tout comme Mister V, qui a également relayé de nombreux avis de recherches.

Hugo Tout Seul, lui, s'est déclaré "triste pour mon pays, pour notre époque". "Des lâches avec des armes peuvent faire couler du sang et des larmes mais ils ne peuvent rien face à l'unité des français", a écrit Cyprien, en appelant à rester solidaire. PV Nova se dit "écœuré, mais pas résigné" et envoie à ses fans "ce qui lui reste d'énergie positive.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
EnjoyPhoenix Squeezie Norman
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants