1 min de lecture Région

2e édition de "Rescue Game" à Nancy ce jeudi

La ville de Nancy propose aux étudiants une initiation aux gestes des premiers secours lors d'une soirée spéciale. L'occasion également de les sensibiliser aux comportements à risques.

Cette soirée est organisée au palais du Gouvernement - capture écran Twitter @VilledeNancy
Cette soirée est organisée au palais du Gouvernement - capture écran Twitter @VilledeNancy
La rédaction de Fun Radio Lorraine Journaliste

La deuxième édition de "Rescue Game, une soirée pour sauver" est organisée ce jeudi à Nancy. Réservée aux étudiants - et aux jeunes de manière générale - c'est l'opportunité d'apprendre les gestes des premiers secours comme l'alerte, la position latérale de sécurité, stopper une hémorragie, le massage cardiaque ou encore l'utilisation du défibrillateur. 

À lire aussi
PartyFun_795x530 région
Gagnez vos places pour le Party Fun Live de Lille avec Petit Biscuit, The Avener et Aslove

Des ateliers seront organisés par les bénévoles notamment issus du Samu 54, des sapeurs-pompiers ou encore de la Croix-Rouge ou l'ADOT via des démonstrations ou des jeux interactifs. Les étudiants pourront passer librement d'un stand à l'autre.

Les jeunes seront également sensibilisés aux conduites à risques, notamment celles liées à la consommation d'alcool et de drogues. " Il y a une volonté de discuter, informer, prévenir mais pas d'être moralisateurs, explique l'adjointe au maire Sophie Mayeux. On veut essayer de faire en sorte qu'ils soient conscients de cette notion de risques." 

La première édition de la manifestation avait eu lieu en avril dernier et avait rassemblé environ 150 étudiants. 

Rendez-vous de 18h30 à 21h au palais du Gouvernement. Inscriptions sur nancy.fr

Lire la suite
Région Lorraine
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants