1 min de lecture Region

Affrontements à Bure, travaux à Nancy : l'actu de ce lundi 5 mars 2018

8 personnes ont été interpellées hier à proximité du futur site d'enfouissement de déchets radioactifs de l'ANDRA à Bure en Meuse.

replay 2
replay 2
La rédaction de Fun Radio Lorraine Journaliste

Nouveau week-end de manifestation à Bure. 8 opposants ont été interpellés hier. Une centaine de personnes avaient décidé de reprendre la direction du bois Lejuc malgré l’interdiction préfectorale de manifester. Encerclé par les forces de l’ordre, ils s’en sont pris aux policiers qui ont usé de gaz lacrymogène. Les militants avaient été délogés il y a 10 jours lors d’une opération surprise. Ils rejettent le projet Cigéo d’enfouissement de déchets radioactifs. 


Attention aux travaux à Nancy. L’entretien du pont Bazin sera effectué cette semaine à Nancy. Un vérin doit être remplacé. Le pont sera donc fermé à la circulation. Les véhicules seront déviés notamment par la rue Bastien Lepage, boulevard de la Mothe, rue de Dieuze et Oberlin.

À lire aussi
169693_8-MD-SD atlantique
Compétition de BMX semi-nocturne à Nozay (44)


D'autres travaux sont menés sur les rails entre Metz et Luxembourg. Les voies SNCF doivent être entretenues jusqu’à la fin du mois. Les départs de certains trains sont donc avancés de 1 ou 2 minutes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Region Lorraine
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants