1 min de lecture Region

De nouveaux bébés au zoo d'Amnéville, manifestation des agriculteurs à Metz : l'actu de ce mercredi 21 février 2018

Un rhinocéros blanc et trois tigres blancs sont nés au début du mois au zoo d'Amnéville.

>
Flash de 6h Durée : | Date :
La rédaction de Fun Radio Lorraine Journaliste

Les agriculteurs sont à nouveau mobilisés aujourd'hui en Lorraine comme partout en France, 3 jours avant l'ouverture du salon de l'Agriculture à Paris. Une manifestation est prévue à Metz devant la Préfecture. Les jeunes agriculteurs s'inquiètent notamment de la remise en cause de la DJA, la dotation jeune agriculteur, une aide financière distribuée à tout jeune qui s'installe. 

Le premier Poilu identifié génétiquement est inhumé aujourd’hui. Le corps de Claude Fournier avait été découvert en 2015 près du mémorial de Fleury-devant-Douaumont, un siècle après sa disparition lors de la bataille de Verdun. Une reconstitution faciale a été réalisée à partir du crâne et des données génétiques. Une cérémonie est prévue dans la nécropole nationale de Douaumont ce matin en présence notamment de son petit-fils. 

À lire aussi
169693_8-MD-SD atlantique
Compétition de BMX semi-nocturne à Nozay (44)


Carnet rose au zoo d'Amnéville. Un rhinocéros blanc et 3 tigres blancs sont nés au début du mois. Le rhinocéros est le quatrième à voir le jour dans le parc Mosellan. De leurs côté, les trois petits tigres ne verront leur père que dans 2 mois. Il s'agit de deux espèces en danger de disparition dans la nature à cause du braconnage. 
(crédit photos : Zoo d'Amnéville)

Crédit photo : Zoo d'Amnéville
Crédit photo : Zoo d'Amnéville
Lire la suite
Region Lorraine
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants