1 min de lecture Region

Evacuation de la ZAD à Bure, la gare de Metz dans le nouveau Monopoly : l'actu de ce jeudi 22 février 2018

Les zadistes anti-Cigéo à Bure en Meuse sont en train d'être évacués par les gendarmes. Une opération a été lancée ce matin.

>
Flash de 8h Durée : | Date :
La rédaction de Fun Radio Lorraine Journaliste

La ZAD de Bure a été évacuée ce matin en Meuse. L'annonce a été faite par le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. L'opération a commencé à 6h15 pour déloger une quarantaine de personnes. 500 gendarmes ont été mobilisés. Objectif : mettre fin à l'occupation illégale du Bois Lejuc destiné au projet Cigéo d'enfouissements de déchets radioactifs de l'ANDRA. 


Les élus lorrains ont été reçus par la ministre des transports pour le projet d'A31 bis. La délégation a été emmenée par Jean Rottner, le président de la région Grand Est. Objectif : faire part de l'indispensabilité du projet. La circulation et la saturation routière entre Nancy et Luxembourg pénalise le développement de la Lorraine et provoque de nombreux problèmes comme les nuisances sonores ou les accidents. 

À lire aussi
169693_8-MD-SD atlantique
Compétition de BMX semi-nocturne à Nozay (44)


Les agriculteurs seront reçus à l’Elysée aujourd'hui. 1 000 jeunes paysans seront reçus aujourd’hui par Emmanuel Macron, 2 jours avant l’ouverture du salon de l’agriculture. Le gouvernement entend calmer la colère du monde agricole qui redoute un afflux de viande bovine en provenance d'Amérique du sud. En Lorraine, une manifestation s'est tenue hier devant la préfecture de la Moselle à Metz. Les agriculteurs s'inquiètent notamment de l'éventuel retrait de la dotations jeune agriculteur qui aide les nouveaux à s'installer. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Region Lorraine
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants