1 min de lecture Region

La convention Senyu de retour pour sa 7e édition

La culture geek japonaise est à l'honneur du festival prévu ce week-end à Epinal.

Le festival est prévu ce week-end au centre des congrès d'Epinal
Le festival est prévu ce week-end au centre des congrès d'Epinal
La rédaction de Fun Radio Lorraine Journaliste

Les fans de culture geek pop-japonaise se retrouveront ce week-end au centre des congrès d'Epinal pour deux jours de convention. Le festival Senyu organise sa 7eme édition cette année. 
De nombreuses animations sont prévues comme l'explique Naïla Bouakaz, coordinatrice communication : "On a Kingdom Hearts qui est une licence de jeux vidéos qui mélange Final Fantasy et Disney, on a Final Fantasy Tactics, Rocket League, Olive et Tom, et quelque chose que l'on a fait nous même c'est "la bataille d'Ossaka" où il faut se battre contre des boss"

Un concours de cosplay est également organisé. L'occasion pour le jury de la Coupe de France de réaliser sa sélection pour la région Grand-Est. "Il faut avoir fait son costume à 80%, avertit Naïla Bouakaz. On a souvent Deadpool ou Star Wars et des mangas connus comme L'Attaque des Titans ou One Piece mais parfois il y a des petites perles !"  

À lire aussi
169693_8-MD-SD atlantique
Compétition de BMX semi-nocturne à Nozay (44)

Les youtubers "Un bot dans la ram" et "Vexios" seront présents tout comme l'acteur, réalisateur, auteur de BD, Davy Mourier. 

Les visiteurs pourront aussi découvrir le travail des créateurs (sculpteurs, créateurs de bijoux, cosplayers, dessinateurs), profiter des ateliers organisés sur les différents stands et faire du shopping dans les boutiques officielles avec des produits importés du Japon. 

Tarifs : 8€ le pass 1 jour, 13€ le pass 2 jours.
Toutes les infos et la billeterie sont à retrouver sur : senyu.fr 

Le résumé de la 6e édition : 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Region Lorraine
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants