1 min de lecture Region

Les motards et les étudiants en colère ce week-end en Lorraine : l'actu de ce lundi 16 avril 2018

Des manifestations ont eu lieu dans la région ce week-end.

>
Flash de 7h Durée : | Date :
La rédaction de Fun Radio Lorraine Journaliste

Des centaines de motards ont défilé contre la politique de sécurité routière ce week-end en Lorraine. Ils dénoncent notamment l’abaissement de la limitation de vitesse de 90km/h à 80km/h sur le réseau secondaire. 500 motards se sont rassemblés à Vandoeuvre-lès- Nancy samedi. Ils étaient plusieurs centaines entre Metz-Grigny et la croix de Hauconcourt. 

Les étudiants étaient également dans la rue ce week-end. Près de 300 personnes ont défilé de la fac de lettres à la place Stanislas à Nancy. Ils dénoncent la politique d'Emmanuel Macron et dans le cas des étudiants, la réforme de l’accès à l’université. La fac de lettres  a été fermée administrativement. Les cours sont annulés depuis plus de 2 semaines. Une assemblée générale est prévue jeudi à la fac de lettres. 

À lire aussi
169693_8-MD-SD atlantique
Compétition de BMX semi-nocturne à Nozay (44)


L'interview d'Emmanuel Macron a eu lieu hier à la télévision. Le président de la République a affirmé "ne pas voir de coagulation des mécontents". Il a confirmé que l'Etat reprendrait progressivement une partie de la dette de la SNCF. Le chef de l'état a ajouté qu'il n'y aurait pas d'économies sur l'hôpital. Des décisions devraient être annoncées début mai pour répondre à la crise des urgences. Au niveau international, le président français a justifié les frappes menées en Syrie dans la nuit de vendredi à samedi contre des sites de production d'armes chimiques du régime de Bachar Al Assad. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Region Lorraine
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants