1 min de lecture Region

Metz éteint la lumière pour le Jour de la Nuit

L'opération de sensibilisation à la pollution nocturne aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Metz y participe et éteignant les lumières notamment de ses monuments.

La cathédrale de Metz ne sera pas illuminée dans la nuit de samedi à dimanche
La cathédrale de Metz ne sera pas illuminée dans la nuit de samedi à dimanche

Metz fête la 11ème édition du Jour de la Nuit de samedi à dimanche. La ville participe 
à l'opération nationale dans la nuit du samedi 12 octobre au dimanche 13 octobre. 59 bâtiments de la ville comme la gare, la cathédrale Saint-Etienne, la porte Serpenoise, le temple Neuf ou encore la porte des Allemands ne seront pas illuminés. 

À lire aussi
PartyFun_795x530 region
Gagnez vos places pour le Party Fun Live de Lille avec Petit Biscuit, The Avener et Aslove

L'objectif est de sensibiliser à la protection de la biodiversité nocturne. En effet, la pollution lumineuse peut être néfaste pour écosystèmes mais aussi pour la santé humaine. L'action est coordonnée par Agir pour l'environnement. 
La ville de Metz qui souhaite s'engager dans la préservation de l'environnement et dans la lutte contre le réchauffement climatique a notamment décidé de ne pas du tout éclairer cette nuit-là. L'allumage puis l'extinction et le rallumage des lumières entraînerait une hausse de la consommation d'énergie. En tout, 245 270W/h devraient être économisés. 

Toutes les infos sur l'opération : jourdelanuit.fr

Lire la suite
Region
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants