1 min de lecture Region

Parcoursup : 2eme round

Les lycéens et étudiants en réorientation peuvent à partir d'aujourd'hui formuler leurs vœux pour l'année prochaine.

La 2e étape prendra fin le 3 avril 2019
La 2e étape prendra fin le 3 avril 2019
La rédaction de Fun Radio Lorraine Journaliste

Les lycéens en terminale qui veulent entamer des études supérieures et les étudiants en réorientation sont invités à formuler leurs vœux et à finaliser leur dossier sur la plateforme en ligne modernisée et enrichie. 24 300 jeunes sont concernés en Lorraine. Ils peuvent saisir une dizaine de choix sans avoir besoin de les classer. 14 000 formations sont recensées sur le site. 

Pour chacun des vœux, le jeune doit expliquer sa motivation en quelques lignes. Lors du 2eme conseil de classe, chaque proposition fera l'objet d'une "fiche Avenir" comprenant des appréciations des professeurs et du proviseur. Elle sera remise aux établissements d'enseignement supérieur. 

À lire aussi
Domaine de Falgos mediterranee
GAGNEZ VOTRE SEJOUR AU DOMAINE DE FALGOS

L'étape prend fin le 3 avril. Les réponses tomberont progressivement à partir du 15 mai. 
Parmi les nouveautés mises en place, les candidats qui n'auront pas définitivement accepté une proposition après les écrits du bac se verront proposer un accompagnement par téléphone ou en personne par des équipes de son lycée, d'un psychologue ou un centre de formation et d'orientation pour l'aider à trancher. 

Cette année, le calendrier a été resserré par le ministère de l'Enseignement supérieur pour réduire le stress des futurs bacheliers sur liste d'attente. La majorité des candidats sauront donc où ils iront l'année prochaine avant la fin du mois de juillet. En effet, l'an dernier, un nombre important de jeunes étaient encore "en attente" pendant les vacances d'été. 

Lire la suite
Region Lorraine
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants