1 min de lecture Nîmes

Samedi c'est Halloween, mais pourquoi ?

Samedi, comme tous les 31 octobre on fêtera Halloween, mais d'où vient cette fête, quelle est son histoire et est-ce que vous savez vraiment pourquoi on la célèbre ? N'ayez pas peur de découvrir la réponse...

AQUALUN HALLOWEEN
AQUALUN HALLOWEEN
Julie Canario Animatrice Fun Radio

Tous les 31 octobre, chaque année, on doit trouver un déguisement effrayant et donner des bonbons à tous ceux qui viennent nous menacer chez nous... mais pourquoi ? Halloween est une fête aux origines celtes dont le nom est la contraction de "All Hallows Eve" qui veut plus ou moins dire : "la soirée de tous les saints" d'où la fête des morts. Ce sont dans les années 1800 que les Irlandais rendent cette fête populaire aux États-Unis, et c'est là qu'on voit apparaître le symbole d'Halloween : une lanterne navet (plus tard citrouille) avec une bougie. Cela représente la légende de Jack O Lantern qui a été condamné à errer entre l'enfer et le paradis. La tradition de la collecte de bonbons elle, est apparue au 19ème siècle. Ça c'est pour la partie historique, après, le marketing a fait le reste. Mais chaque pays qui célèbre cette fête a sa façon bien à lui de le faire, alors profitons-en pour nous ouvrir aux autres et puis  ça fait toujours une bonne excuse pour faire la fête, Joyeux Halloween a tous !

Lire la suite
Nîmes Region Halloween
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants