1 min de lecture Region

Une clôture entre la France et la Belgique, dispositif de circulation à Metz : l'actu de ce vendredi 12 octobre 2018

Une clôture va être mis en place entre les deux pays pour éviter la propagation de la peste porcine africaine.

replay 2
replay 2
La rédaction de Fun Radio Lorraine Journaliste

Une cloture entre la France et la Belgique va être installée ce week-end. Objectif : éviter la propagation de la peste porcine africaine. Le virus touche les sangliers en Belgique depuis 3 semaines. 70 cadavres ont été retrouvés. Des panneaux interdisent l'accès en forêt en Meurthe-et-Moselle. La Meuse, les Ardennes et la Moselle devraient compléter le dispositif. 
 

Le marathon Metz Mirabelle aura lieu dimanche. La circulation en centre-ville sera donc perturbée. Un dispositif exceptionnel de circulation et de stationnement sera mis en place. Attention le trafic des bus du Met' risque d'être modifié. 

À lire aussi
169693_8-MD-SD atlantique
Compétition de BMX semi-nocturne à Nozay (44)


Metz fête la nuit noire. Les monuments de la ville seront éteint dans la nuit de samedi à dimanche. Une extinction symbolique dans le cadre de l'opération "Le jour de la nuit". Objectif : sensibiliser aux conséquences de la pollution lumineuse et sur les économies d'énergie.


Bientôt un point de retrait Ikéa à Nancy. Tous les lorrains du sud qui passent une commande sur le site internet de la marque suédoise pourront retirer leurs achats à Nancy sans avoir besoin de se rendre à la Maxe près de Metz. Le lien n’a toutefois pas encore été dévoilé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Region Lorraine
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants