1 min de lecture Ummet Ozcan

VIDÉOS - Ummet Ozcan, valeur montante de l'EDM

D'abord dans une branche plus trance, Ummet Ozcan réussit de plus en plus à s'imposer dans le monde de l'Electro dance music, que ce soit en tant que producteur ou DJ.

Le DJ turco-néerlandais Ummet Ozcan
Le DJ turco-néerlandais Ummet Ozcan Crédit : Capture d'écran YouTube
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste Fun Radio

David Guetta, Martin Solveig, Bob Sinclar n'ont pas à s'en faire. La relève est assurée du côté des platines électro-dance avec de nombreux DJ's qui suivent leurs traces, comme Ummet Ozcan. Ce producteur et DJ d'origines turco-néerlandaises a commencé sa carrière musicale en 2006 pour faire danser cette génération assoiffée de basses électroniques.

À lire aussi
Tomorrowland édition 2017 Tomorrowland
VIDÉOS - Martin Garrix, Axwell /\ Ingrosso... Les meilleurs sets de Tomorrowland

Après avoir fait ses armes dans une vibe influencée par la trance, le DJ de 32 ans prend son envole avec des morceaux davantage électro-dance qui s'inscrivent dans le mouvement de l'Electro dance music (EDM) américain. Avec son titre Reboot sorti en 2011, il a squatté la tête du Beatport pendant 7 semaines. Son dernier morceau, en featuring avec Dimitri Vegas & Like Mike, The Hum, est une bonne illustration de son tournant vers l'EDM. 

>
Dimitri Vegas & Like Mike vs Ummet Ozcan - The Hum ( Official Music Video )

La plupart de ses musiques sont signées sur un label indépendant néerlandais, Spinnin' record. Un label qui regroupe de nombreux artistes prestigieux : Afrojack, Martin Garrix, Martin Solveig, Tiësto ou encore R3hab... Côté production, Ummet Ozcan s'est mis à la Big room house, une branche de l'Electro dance, notamment en prenant Dimitri Vegas & Like Mike et R3hab sous son aile. 

Depuis mars dernier, il a rejoint la communauté très sélecte des DJs résidents des Party Fun, pour vous faire vibrer sur les ondes de Fun Radio tous les premiers samedis du mois, de minuit à deux heures. Et lors des Fun Radio DJ's Awards à Bruxelles, Ummet Ozcan avait reçu deux distinctions : celle du meilleur remix pour sa version de Eat, Sleep, Rave, Repeat et le prix spécial DJ Mag.

>
Fatboy Slim, Riva Starr & Beardyman - Eat Sleep Rave Repeat (Dimitri Vegas, Like Mike, U. Ozcan Mix)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ummet Ozcan Music Funradio
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants