2 min de lecture DJ Night

Fun Radio Ibiza Experience : Oliver Heldens, la jeunesse au sommet des platines

Oliver Heldens, jeune prodige des platines résident de Party Fun, était présent à la Fun Radio Ibiza Experience.

Fun Radio Ibiza Experience
Oliver Heldens

En l'espace de deux ans, Oliver Heldens a intégré le top 20 du célèbre Top 100 DJs en progressant au rythme soutenu de ses succès discographiques, de Gecko (Overdrive) à Wombass (The Right Song)… Rien ne prédestinait ce jeune passionné originaire de Rotterdam (Pays-Bas) à mener une vie de globe-trotter superstar. Ouvert d'esprit, c'est à travers les tracks de ses compatriotes Fedde Le Grand, Chocolaté Puma, Laidback Luke et Sander van Doorn que les boucles électroniques et le sens du groove sont entrés dans sa matrice artistique. 

C'est pourtant un autre de ses compatriotes chevronnés qui a lancé sa carrière en le signant sur son label Musical Freedom. Tiësto, sans vraiment le savoir au départ, a mis la main sur un véritable hitmaker. Très actif en studio, il a trouvé sa place entre Disclosure et David Guetta, avec des tempos proches des 126 bpm, nourris par de solides lignes de basse bien groovy. 

Fraîcheur, insouciance et talent

En l’espace de deux ans, Oliver Heldens a prouvé que les fondamentaux de la House Music avaient un potentiel tout aussi fort que les kicks hard et les synthés trancy. Fer de lance de la scène "Future-House", il a aussi révélé qu'il se cachait derrière un pseudo longtemps resté mystérieux, Hi-Lo. Armé d'une palette de sonorités très diversifiées, il savoure donc sa grande notoriété tout en restant le plus simple possible. Il suffit de jeter un œil à ses réseaux sociaux pour comprendre qu'il croque la vie à pleines dents, peu soucieux de s'élever au-dessus de quiconque. 

En ce sens, ce résident de Party Fun sur Fun Radio continue de bousculer les codes et les recettes pré-conçues, préférant l'auto-dérision à l'arrogance. Tout comme il a su donner un véritable coup de frais à la couleur musicale des main stages longtemps cantonnées au big room. Grâce à ses mixes imprévisibles et à un positionnement artistique très ouvert, Oliver Heldens semble avoir ouvert une nouvelle passerelle entre l'underground et le mainstream. À 21 ans, il multiplie maintenant les DJ sets aux quatre coins du monde et endosse le statut de tête d’affiche sur la scène des festivals de référence, et donc de la Fun Radio Ibiza Experience.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés