Tiësto, le DJ vétéran, est loin d'être dépassé
LA BOMBE DU JOUR (17/40) - À 46 ans, Tiësto est l'un des meilleurs DJs du monde. Festivals, JO 2004, Euro 2012... Celui qui a sorti une nouvelle compilation en mai a joué durant les plus grands événements.

Meilleur DJ du monde selon les magazines spécialisés et premier DJ à jouer aux Jeux Olympiques, que pouvait-il manquer au Néerlandais Tiësto ? Peut-être une récompense institutionnelle. Ça tombe bien, en février 2015, il a obtenu un Grammy Award pour son remix de All Of Me, la chanson de John Legend. Malgré son énorme carrière, l'artiste continue de prendre son pied derrière ses platines, comme à l'Electrobeach Music Festival dans le sud de la France, où il a mixé début juillet.
C'est sans doute la recette de son succès : il ne se prend pas la tête ! Au micro de Fun Radio à l'occasion du festival, plusieurs DJs ont confié que la présence de Tiësto était l'assurance d'une soirée réussie. "C'est une machine", avaient confié les Firebeatz à Fun Radio. Et il ne prend pas la grosse tête. Il confesse admirer Hardwell, Martin Garrix ou encore Oliver Heldens, la "jeune génération" selon lui.
De l'énergie à revendre
Tiësto a encore du gros son en réserve. En mars, il partageait Secrets, une collaboration avec KSHMR et Vassy. Le morceau figure sur le volume 4 de sa compilation Club Life, dédiée à la ville de New York. Le disque contient des chansons jouées pendant ses sets, entre collaborations et découvertes. Le DJ peut se faire plaisir : il est au sommet. La seule chose dont il a à se soucier ? Quand ses valises prennent trop de place dans son hélicoptère.
Tous les jours, pendant les vacances, retrouvez les 40 Bombes, féminines, masculines et musicales, qui ont marqué l'année.