1 min de lecture Best-of DJ

Tiësto, le DJ vétéran, est loin d'être dépassé

LA BOMBE DU JOUR (17/40) - À 46 ans, Tiësto est l'un des meilleurs DJs du monde. Festivals, JO 2004, Euro 2012... Celui qui a sorti une nouvelle compilation en mai a joué durant les plus grands événements.

Malgré sa carrière énorme, Tiësto continue de faire la fête
Malgré sa carrière énorme, Tiësto continue de faire la fête Crédit : ERIKA SANTELICES / AFP
martincadoret
Martin Cadoret
Journaliste Fun Radio

Meilleur DJ du monde selon les magazines spécialisés et premier DJ à jouer aux Jeux Olympiques, que pouvait-il manquer au Néerlandais Tiësto ? Peut-être une récompense institutionnelle. Ça tombe bien, en février 2015, il a obtenu un Grammy Award pour son remix de All Of Me, la chanson de John Legend. Malgré son énorme carrière, l'artiste continue de prendre son pied derrière ses platines, comme à l'Electrobeach Music Festival dans le sud de la France, où il a mixé début juillet.

C'est sans doute la recette de son succès : il ne se prend pas la tête ! Au micro de Fun Radio à l'occasion du festival, plusieurs DJs ont confié que la présence de Tiësto était l'assurance d'une soirée réussie. "C'est une machine", avaient confié les Firebeatz à Fun Radio. Et il ne prend pas la grosse tête. Il confesse admirer Hardwell, Martin Garrix ou encore Oliver Heldens, la "jeune génération" selon lui.

À lire aussi
Martin Garrix DJ Night
Top 100 DJ's by "DJ Mag" : Martin Garrix sacré meilleur DJ du monde

De l'énergie à revendre

>
Tiësto & KSHMR feat. Vassy - Secrets (Official Music Video)

Tiësto a encore du gros son en réserve. En mars, il partageait Secrets, une collaboration avec KSHMR et Vassy. Le morceau figure sur le volume 4 de sa compilation Club Life, dédiée à la ville de New York. Le disque contient des chansons jouées pendant ses sets, entre collaborations et découvertes. Le DJ peut se faire plaisir : il est au sommet. La seule chose dont il a à se soucier ? Quand ses valises prennent trop de place dans son hélicoptère.

Tous les jours, pendant les vacances, retrouvez les 40 Bombes, féminines, masculines et musicales, qui ont marqué l'année.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Best-of DJ Tiësto DJ
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants