On l'a tous déjà vécu. Cet ascenseur émotionnel dans un fast-food avec l'estomac qui gargouille, l'odeur des frites et malheureusement des petites déconvenues qui gâchent ce moment de dégustation. Ok, vous avez sûrement aussi déjà bossé dans ces restaurants, donc vous savez très bien que ce n'est pas toujours évident de gérer, surtout pour les déjeuners. Il n'empêche, entre les oublis, les menus froids et le coca qui se renverse dans le sac, aller au fast-food peut devenir un parcours du combattant.
Loin de péter un plomb comme Disiz la Peste qui commande un Mac Morning, l'arrivée dans les temples de la restauration rapide n'est pas toujours chose facile. Il faut d'abord comprendre ce qui se passe de l'autre côté du comptoir, avec de nombreux clients affamés. Il n'empêche, on peut rapidement s'énerver sur le moment. Surtout quand vous rêvez de votre burger depuis le début de la matinée...
Pourtant, vous en aviez grignoté 2-3 croustillantes le temps que votre commande se termine. Mais, le reste du cornet de frites est insipide et loin d'être à bonne température. Sans parler de la texture molle de la frite. En plus, vous n'avez aucune envie de repasser par la file d'attente. Il ne reste plus qu'à négocier avec votre pote qui vous accompagne.
C'est souvent un coup de chance quand votre burger est bien comme il faut. Avec les tomates et la salade parallèles, sans parler de la sauce qui reste bien dans le sandwich. Généralement, c'est plutôt un champ de bataille entre deux tranches.
De temps en temps "fast-food" n'a que le nom. Mais là encore, pour avoir y avoir bossé ou pour connaître des potes qui y sont, vous pouvez avoir une idée du cauchemar en cuisine. Seulement, lorsque votre estomac menace de faire trembler les murs, vous perdez un peu vite votre patience.
On n'a pas toujours le réflexe de vérifier le contenu de son sac après la commande. Moralité, vous vous retrouvez une grande boisson et un burger ou seulement des frites. Le reste de votre menu est dans la "pampa" ou dans un autre sac.
Ketchup, moutarde, mayo, vous avez beau négocier pour en avoir une double ration, on exauce rarement votre "souhait". À vous de vous montrer persuasif une nouvelle fois.
C'est une épreuve de sang-froid lorsque les personnes devant vous, qui ont eu la moité de la queue pour choisir, qui chipotent sur leurs commandes. Ils annulent, puis recommandent, puis re-annulent. L'enfer aussi bien pour vous que pour les caissiers. Restez calmes, cela les ralentira d'autant plus si vous leur mettez la pression.
C'est loupé pour un déjeuner au calme. Sans parler des odeurs de pieds nauséabondes puisque les enfants ont accès aux jeux en chaussettes. Au mieux, essayez de les effrayer si les parents ne sont pas là. Au pire, tentez votre chance dans la piscine à boules.
Le client a beau être roi, vous vous retrouvez quand même avec ce que vous n'aimez pas. Oignons, sauce piquante ou cornichons, la totale pour ne pas passer un bon moment à savourer votre repas.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte