3 min de lecture Buzz

EN GIFS - 10 types de personnes que l'on croise sur Twitter

Ce 21 mars, Twitter fête ses 10 ans. 10 ans à y croiser des gens plus ou moins bizarres, fans zélés, mégalo ou humoristes incompris.

Twitter a été créé en 2006
Twitter a été créé en 2006 Crédit : Warner Bros. Television
MorganeGiuliani
Morgane Giuliani

Twitter fête ses 10 ans le 21 mars 2016. En 10 années sur le réseau social au petit oiseau bleu, on a eu le temps de voir passer plein de gens différents. À force d'une utilisation extensive (en gros, d'y passer des heures) et d'un peu de sens de l'observation, on parvient à distinguer des profils-types de "Twittos". Par exemple : celui qui parle tout le temps de lui, celui qui ne vit que pour se faire retweeter par sa célébrité préférée ou encore, celui qui est éternellement resté un œuf. Petit typologie de ces étranges créatures croisées au détour de 140 caractères.

1. L'autobiographe

Twitter limite ses messages à 140 caractères. Pour ceux qui aiment raconter leur vie sur les Internets, une seule solution : des logorrhés de 14 tweets dès qu'ils veulent parler du fabuleux kebab qu'ils ont mangé à midi, ou de leur escapade en ville. Vraiment passionnant pour leurs abonnés. 

À lire aussi
Twitter a été créé en 2006 Buzz
EN GIFS - 10 types de personnes que l'on croise sur Twitter

2. Le Fanzouze

Sur Twitter, on croise beaucoup de fans. L'une des communautés les plus importantes (sur le Twitter français, bien sûr), est celle des "fanzouzes", ces admirateurs de Touche Pas À Mon Poste. Niveau dévouement 2.0., on a rarement vu aussi poussé. Pas une "bio Twitter" sans la mention "Fanzouze" ou au moins "#teamTPMP". Le FanZouze n'écrit qu'à deux types de personnes : d'autres Fanzouzes et les membres de l'émission. Le Graal ultime : être retweeté par l'un des chroniqueurs.  

3. Le complotiste

Persuadé de "détenir la vraie vérité", le complotiste s'applique à déjouer les grandes arnaques de l'Histoire à coup de tweets "indiscutables", d'obscures vidéos Youtube et de montage hasardeux. Il ne parle qu'à d'autres complotistes ou à certains "crédules" qu'il tente de convaincre.  

4. Le faveur en série

Il ne te parle pas, ne te retweete pas, mais il favorise un de tes tweets sur deux. Mignon ou flippant ? On vous laisse décider. 

5. Le silencieux

Cousin du faveur en série, le silencieux n'échange avec aucun Twittos, quitte à avoir l'air un peu bizarre. Il se pose en observateur du Twitter-game, et reste tapi dans l'ombre.

6. L'humoriste

Il ou elle ne vit que pour ses punchlines de 140 caractères maximum. Scrutant avec attention les moindres faits d'actualité ou hashtags "tendance" sur lesquels capitaliser du RT en masse, l'humoriste Twittos est en réflexion permanente. Jeu de mots, détournement, second degré, montage ou humour noir, tout est bon pour faire rire la Twittosphère. S'il est chanceux, il finira sur Twog, ou dans un papier qui repacke les meilleurs tweets du moment sur un sujet précis. 

7. Le relou

Peu importe l'actualité, il a un avis sur tout. Absolument tout. De la réforme du collège à la naissance d'un bébé panda, le relou a toujours son mot à dire, quitte à s'embarquer dans des disputes sans fin avec d'autres Twittos. 

8. Le Twittos qui n'a rien compris

On est sur TWITTER, mais ce Twittos s'obstine à partager des liens vers son compte Facebook, Instagram, ou pire, Google Plus (oui, ça arrive). 

9. Le faux profil

Au premier abord, tout semble réel : la photo, le nom, la biographie. Et puis très vite, on se rend compte que "Mélissa du 42" ne tweete que... des liens. Pour acheter des bijoux, des chaussures, des vêtements, ou encore, des épingles à nourrice. Mélissa a presque 2.000 abonnements, pour juste 14 abonnés. Mélissa est un faux profil destiné à envoyer du spam. Mélissa est un robot. Triste. 

10. L'oeuf

Il est celui que l'on ne comprendra jamais. Celui qui n'a jamais jugé bon de changer sa photo de profil pour avoir l'air un peu plus humain sur l'Internet 2.0. Celui qui n'a tweeté que 3 fois, il y a 1.256 jours. Un mystère. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Buzz Extended Gifs
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants