2 min de lecture Lol

EN GIFS - Les 11 manières d'honorer la journée du câlin

Le 21 janvier est la journée mondiale du câlin, l'occasion de faire un inventaire de ce geste pas toujours affectueux.

Moment câlin entre Elliot et Karina du JPI
Moment câlin entre Elliot et Karina du JPI
Ryad Ouslimani
Journaliste Fun Radio

C'est la journée mondiale du câlin, et si vous ne le saviez pas il n'est pas trop tard pour aller distribuer des hugs partout à tout le monde (ou presque). Mais attention, un câlin n'est pas uniforme et on peut en recenser de multiples. Vous ne prendrez pas toutes les personnes dans vos bras de la même façon, ce serait curieux et parfois déplacé. Si vous ne savez pas vraiment quel câlin adapter à une situation donnée, voici un guide qui pourrait vous sauver la mise. Avec une seule règle stricte : trouver une personne accepte d'en faire un. 

1 - Le plus rageant : "Désolé, mais bien joué quand même"

À lire aussi
Les animaux de la semaine Buzz
VIDÉO - Les animaux qui ont marqué la semaine

On a perdu, on a la tête dans le sac et là, le vainqueur vient vous faire un accolade avec un bon vieux "bien joué". Vous savez qu'il ne le pense pas, il vous nargue, et ça vous met les nerfs.

2 - Le plus jouissif : "On a gagnéééé"

En sport collectif ou en individuel, que c'est bon de gagner. En club, aux cartes en famille ou à Questions pour un champion, la win ça reste quelque chose de spécial. Bon, pas besoin d'être fielleux et d'aller poser un "bien joué quand même" à l'adversaire. 

3 - Le pudique : "Je t'aime mon pote"

Les mecs c'est virils, ça ne pleure pas et ça n'a pas de sentiments selon la légende. Dans la réalité, il n'y a rien de mieux qu'un bon vieux hug à son pote. Un "je t'aime" tout en gestes, en pudeur. 

4 - Le plus passionnel : "Je ne te quitterai plus jamais"

Comme dans les films. Si quelqu'un arrive vers vous en courant, mais au ralenti, c'est qu'il va y avoir du love. S'il pleut c'est encore mieux. Mettez un CD de Craig David et laisser l'atmosphère se réchauffer. 

5 - Le plus torride : "Je te veux, ici, maintenant"

Là on vous le concède, l'atmosphère s'est réchauffée, s'est irrespirable il faut enlever ses vêtements. Pour le reste on laissera l'imagination vagabonder, tant que tout cela reste couvert. 

6 - Le plus caricatural : "Oh mon sauveur"

Comme dans les films aussi, mais qu'on ne voit jamais en vrai. Une victime, un héro, un câlin. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

7 - Le plus bon enfant : "J'vous kiffe les amis"

On aura beau dire, mais sa bande d'amis c'est toujours ce qui reste quand tout part en vrille. Alors un câlin collectif de temps en temps ne fait pas de mal. 

8 - Le plus pathétique : "Je suis solo et alors ?"

À force d'être tout seul à un moment faut bien trouver des substituts... On peut comprendre. Mais c'est quand même la lose. 

9 - Le plus poignant : "Pourquoi le monde est aussi cruel ?"

Ce n'est pas le plus fun mais quand ça ne va pas du tout, une paire de bras amie est tellement plus efficace qu'un antidépresseur

10 - Le plus gênant : "Non merci"

Un vent, tout simplement. Moment de solitude absolue. Trouver un trou, mettez-vous dedans et attendez que ça passe. 

11 - Le plus mignon : "Câliiin"

Celui-ci est une arme redoutable. Un bébé, un animal et soyez sûr que l'instant mignon n'est pas loin. Internet en est rempli. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lol Mignon Gifs
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants