Se lever le matin, c'est toute une histoire pour certains. Entre le réveil qui ne sonne pas, la fatigue ou la course pour rattraper le retard, le début d'une journée est une grosse galère. Pourtant, ce n'est pas très compliqué de s'organiser la veille, sauf quand on préfère se coucher le plus vite possible, ou très tard. Avant les cours ou le boulot, le parcours est donc semé d’embûches dès le saut du lit. Sans oublier le frigo vide et le petit-dej qui passe à la trappe ou la prise de tête pour trouver la tenue idéale, surtout quand il fait froid.
Pour une fois, vous n'êtes pas fatigués quand vous ouvrez les yeux. C'est bizarre d'ailleurs : ce n'est même pas le réveil qui vous a sorti du lit. Et là, c'est la panique quand vous découvrez qu'en réalité, il est déjà 8 heures et que votre réveil n'a pas sonné.
Que ce soit avec son smartphone ou un réveil classique, le moment de la sonnerie matinale n'est pas le plus agréable. Quelquefois, vous aimeriez même vous transformer en Hulk pour tout casser et vous rendormir tranquillement.
Quand finalement aucun de vos réveils n'a marché, c'est les parents (ou votre partenaire) qui vont vous sortir des bras de Morphée. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les techniques utilisées ne sont pas toujours les plus douces.
Parce que vous êtes le dernier à passer sous la douche, ou que votre chauffe-eau a rendu l’âme pendant la nuit, ou simplement parce que vous avez la poisse, l'eau est gelée. Cette température a beau être recommandée pour une meilleure circulation sanguine, ce matin vous vous en seriez bien passer.
Vous étiez sûre d'avoir quelques réserves pour le petit déjeuner. Mais, rien dans le frigo, ni dans la boîte de céréales encore moins dans la cafetière. Vous êtes en retard et votre estomac gargouille à tout va.
Il ne vous reste plus qu'à courir deux fois plus vite pour passer à la boulangerie avant d'arriver au travail.
Chacun ses problèmes. Le vôtre se trouve dans votre garde-robe. Costume ou jean ? Collants de ski avec un short ou robe pull ? Et bien évidemment, lorsque vous avez enfin trouvé votre tenue, vous ne la retrouvez pas votre placard.
Outil indispensable dans votre journée, votre téléphone n'est pas là où il est censé être. Vous avez beau regarder de partout, il est introuvable. Là, vous commencez à perdre votre calme.
Le bonheur des transports en commun : chaleur corporelle, convivialité, politesse, tout y est pour vivre une bonne matinée. C'est sans compter sur le monde, la foule qui court pour s'engouffrer dans un wagon ou les plaquages comme au rugby pour arriver le premier sur le quai.
Ça y est vous êtes enfin prêt à partir. Vous marchez d'un bon pas vers l'arrêt lorsque vous voyez le bus s'éloigner à quelques mètres de vous. Ce n'est même pas la peine de courir, vous savez déjà que vous ne le rattraperez pas.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte