Que ce soit avec vos potes ou votre chère et tendre, la colocation c'est un mode de vie qui ne déçoit pas. Impossible de déprimer quand vous savez que vos colocs sont là pour vous. Soirées devant Netflix, commandes de pizzas à des heures improbables, corvées de vaisselle et de poubelles repoussées au maximum, une vie en colocation c'est du kiff. Bon, il y aussi des moments où votre patience a des limites, mais que serait votre quotidien sans vos colocs ? En 7 situations (re)vivez les moments d'une vie à plusieurs.
Pour une grosse soirée ou un dîner, voire une soirée de glande devant Netflix, avec un ou plusieurs colocs vos soirées sont rythmées. C'est toujours bon de rentrer chez soi après une grosse journée au boulot et de trouver vos potes. Même si vous avez un petit coup de blues, ce sera difficile de vous enfermer dans la chambre lorsqu'on vous proposera une partie de Fifa ou un apéro.
Les potes de vos colocs sont les bienvenus à l'appart. Parmi eux, vous avez sûrement rencontré le mec/la fille canon, le fan de comics ou de jeux vidéo avec qui débattre des heures, le fêtard, toujours partant pour une after ou même le sportif qui vous accompagne aux entraînements.
Italien, japonais, chinois, burger, on en passe et des meilleurs. Dans votre coloc, vous n'avez même plus besoin de taper le numéro du livreur. Vous le connaissez par cœur, tout comme les cartes des menus et les codes promos.
Vous n'habitez pas avec votre double. Donc, c'est tout à fait normal de s'adapter pour mieux cohabiter. Par exemple, vous avez appris à ne plus criser devant le côté bordélique de votre coloc. Vivre avec quelqu'un d'autre qui n'est pas de sa famille est une expérience, qui aide aussi à ouvrir son esprit et arrondir les angles. Vous avez aussi appris à apprécier la musique jazz ou goûter des plats auxquels vous n'auriez jamais pensé. Attention à ne pas trop tirer sur la corde pour éviter que la coloc ne se transforme en Civil War.
Chez vous, c'est presque toujours la journée du câlin. Même si le geste est pudique dans certains cas, l'intention y est !
De votre placard à chaussettes à vos gâteaux préférés, votre instinct de propriété est un peu moins développé qu'avant. Et puis c'est toujours plus pratique de partager quand on a un budget dans le rouge. Par contre, on en parle toujours avec son coloc pour éviter les mauvaises surprises.
Même si vos voisins vous détestent ou que la police connaît votre numéro de porte par cœur, le week-end vous organisez des soirées épiques. L'art des cocktails vous le maîtrisez aussi bien que de gérer des relous. Mais, le lendemain vous regrettez, surtout devant l'état apocalyptique de l'appart.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte