1. Accueil
  2. Évènements
  3. Les 11 moments d'un lendemain de cuite
3 min de lecture

Les 11 moments d'un lendemain de cuite

EN GIFS - Il serait trop simple d'avoir seulement mal à la tête après une soirée trop arrosée.

Le lendemain de cuite, c'est un réveil douloureux et/ou improbable
Crédit : Warner Bros
Capucine Trollion

Qui n'a jamais connu la pire journée de sa semaine après une soirée trop arrosée ? Barre au crâne, grand huit dans l'estomac, allure de zombie au boulot... Une gueule de bois, c'est la galère. Sans oublier votre retard dès le réveil et votre cerveau qui tourne au ralenti. Vous essayez tant bien que mal d'avoir bonne allure mais à l'intérieur de votre tête et de votre foie, c'est la guerre. Sans oublier les textos et/ou les appels que l'on regrette fatalement quand on prend conscience de l'ensemble des dégâts. Important : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération, donc !

1. Quand vous vous réveillez et que vous ne savez plus où vous êtes

via GIPHY

Le réveil après une nuit arrosée... Que dire à part qu'un vide intersidéral se trouve à la place de votre mémoire ? Ou que avez découvert un(e) inconnu(e) à vos côtés ou une nouvelle décoration dans votre chambre. Oh, en fait, vous n'êtes pas chez vous ! Les maux tête s'accompagnent souvent de douleurs au cou, si vous vous êtes endormis au-dessus des toilettes. 

2. Quand vous essayez d'émerger

via GIPHY

Sortir de la couette, du canapé ou de n'importe quel autre endroit plus improbable, c'est la cata. Tel un vampire, la lumière vous aveugle et vous pique. Sans compter le tractopelle qui s'amuse dans votre tête. Non, vraiment, ce n'est pas si facile de tenir sur ses deux jambes.

3. Quand vous faites trois pas vers la cuisne / salle de bain

via GIPHY

Vous n'aviez jamais remarqué que votre appartement avec quelques verres de trop était aussi long à arpenter.

4. Quand vous voyez votre tête

via GIPHY

À lire aussi

Teint livide, cernes, yeux vitreux... On en passe et des meilleures. Quelques fois, vous pouvez aussi vous retrouver avec des dessins poétiques au marqueur (merci les potes). Sympa.

5. Quand on tente de vous parler

via GIPHY

Ce n'est pas la personne en face de vous qui est un problème mais plutôt votre humeur massacrante, votre fatigue et votre incapacité à formuler une petite phrase. C'est comme si votre langue était anesthésiée et votre voix perdue, vous ne savez où.

6. Quand vous découvrez vos tickets de carte bleue

via GIPHY

Pourquoi faut-il toujours que l'on se sente généreux lorsqu'on a trop bu ? Même votre banquier ne connaît pas la réponse. Bilan : le reste du mois, ça sera des pâtes et des... pâtes.

7. Quand vous checkez l'historique de votre téléphone

via GIPHY

Un texto ou un appel (voire plusieurs) à trois heures du mat' à votre ex. Des selfies avec des inconnu(e)s en mode Very Bad Trip... Votre téléphone est votre seul ami pour reconstituer (à moitié) la soirée d'hier. Mais vous n'arrivez pas à comprendre ce que vous avez pu laisser comme message vocal à ce pote qui n'arrête pas de vous bâcher par texto.

8. Quand vous réalisez l'étendue des dégâts

via GIPHY

Non seulement, vous êtes (quasi) ruiné mais en plus, vous êtes complètement honteux après avoir découvert tous les textos envoyés. Peu à peu, votre esprit fonctionne à nouveau et vous avez vaguement des souvenirs d'un "barathon", d'une after chez un pote d'un pote de pote et d'un retour ... Ah non, ça, vous ne vous en rappelez toujours pas.

9. Vous avez faim

via GIPHY

Il faut bien éponger tout l'alcool, faire passer la nausée mais surtout remplir votre estomac. Junk-food à gogo, litres d'eau ou de thé glacé, vous mangez de tout pour essayer de survivre.

10. Quand vous regrettez tout ce que vous avez fait la veille

via GIPHY

Chacune des décisions de votre soirée vous a conduit dans cet état aussi déplorable. Cette journée n'est qu'une longue succession de fails et de tentative de rester éveillé. Ou alors, vous avez décidé de tout abandonner et de rester au fond de votre lit jusqu'à la nuit prochaine.

11. "J'arrête de boire"

via GIPHY

Il y aura toujours une soirée où il sera difficile rester au Coca ou à l'Ice Tea. Allez, bon courage et n'oubliez pas que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

La rédaction vous recommande
En Direct
/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte