C'est ce que Diplo a appelé sa "bénédiction déguisée". Alors que le DJ et producteur américain à la tête de Major Lazer est l'une des personnalités les plus demandées du moment - il travaille avec Shakira, Beyoncé, Kid Cudi ou encore Madonna, il révèle dans une interview à Time que ses compositions n'ont pas toujours eu autant de succès auprès des artistes.
Lean On, le tube qui nous a fait danser tout l'été, était à l'origine censé être un reggae plus lent, écrit ... pour Nicki Minaj et Rihanna. Mais les deux divas auraient alors refusé tout net le titre. Diplo ne le sait pas encore, mais cet échec n'est en fait que le début d'un gros succès : avec son collectif Major Lazer et la chanteuse danoise MØ, il s'empare du titre et en fait un tube, écouté plus de 2 millions de fois en streaming à peine deux mois après sa sortie. "MØ était meilleure que n'importe qui pour chanter sur ce morceau", déclare le DJ à Time.
Depuis quelques mois, tout sourit au DJ et producteur de 36 ans. Il faut dire que depuis qu'il traîne avec les plus grands artistes, la magie semble opérer : c'est lui qui redore le blason d'Usher en réalisant le clip de son titre Climax, qui découvre Iggy Azalea avant même qu'elle soit connue et qui donne à Snoop Lion une consonance reggae qui lui sied à merveille, avec Get Away.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte