Un faux avocat de nouveau jugé. L’homme de 35 ans qui exerçait sous une identité empruntée et sans diplôme sera cette après-midi devant la Cour d'appel de Nancy. Il avait abusé d’une vingtaine de victimes. L’homme est déjà bien connu de la justice pour avoir déjà prétendu être militaire dans l’armée française ou coach sportif. En première instance, il avait écopé de 5 ans et 4 mois de prison ferme en fin d’année dernière. Début de l’audience à 14h.
La conductrice qui avait renversé, l'année dernière, un motard sur l'A31 alors qu'elle lisait des SMS écope de 3 ans de prison dont 1 ferme. La jeune fille de 19 ans a été jugée hier devant le tribunal correctionnel de Thionville. Elle avait échangé au moins 11 textos en moins d'un quart d'heure de trajet à une vitesse proche des 125 km/h, soit au dessus de la limite autorisée.
La réforme de la SNCF passe en conseil des ministres aujourd'hui. Elisabeth Borne, la ministre des transports, présente la loi d'habilitation. Elle permettra au gouvernement de passer par des ordonnances pour réformer le secteur ferroviaire. Le texte sera débattu au Parlement au mois d’avril. Les syndicats dénoncent notamment la suppression du statut de cheminot à l’embauche. Ils décideront demain de lancer un mouvement de grève reconductible ou non.
En handball, les Dragonnes de Metz se déplacent sur le parquet d'Issy-Paris pour les quarts de final de coupe de France. Une rencontre à suivre à partir de 20h30. De son côté, le Grand Nancy Métropole accueille Istres ce soir pour la 19ème journée de Proligue. Coup d’envoi du match à 20h30 au parc des sports de Vandoeuvre-lès-Nancy.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte