1. Accueil
  2. Évènements
  3. 17% des Français auraient osé parler de sexualité avec leur mère
1 min de lecture

17% des Français auraient osé parler de sexualité avec leur mère

Les femmes ont moins peur que les hommes d'aborder ce sujet tabou avec leur génitrice.

"Maman, comment on fait les bébés ?"
"Maman, comment on fait les bébés ?"
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani

"Maman, comment on fait les bébés ?" Voici la question qu'à peu près tous les enfants du monde ont posé à leur mère dans leur jeune âge. Mais avec l'arrivée de relations amoureuses plus sérieuses à la puberté et l'envie de voler de ses propres ailes, on n'ose plus forcément se tourner vers notre mère pour parler de sexualité.

Seuls 17% des Français auraient osé aborder ce sujet tabou avec leur mère, selon un sondage de l'institut CSA pour Girls.fr, réalisé auprès de 1.008 personnes. 13% des participants à l'étude ont brisé la chaîne du silence à plusieurs reprises auprès de leur génitrice, et 4% seulement une fois. 

Sur ce plan, les filles s'avèrent moins timides que les garçons. Elles seraient 37% entre 18 et 40 ans à avoir parlé sexualité avec leur mère, contre 11% des hommes dans la même tranche d'âge. Pas très courageux ! 

Peut-être que ce serait plus facile par tchat qu'en face-à-face ? Ce sondage nous apprend ainsi que seuls 13% des Français seraient amis avec "au moins" un parent sur les réseaux sociaux. L'institut CSA relève d'ailleurs que les femmes communiquant avec leur mère par Internet sont plus enclines à parler de sexualité. À vos claviers !

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/