1 min de lecture

Ce petit garçon se laisse pousser les cheveux pendant 2 ans pour la bonne cause

EN IMAGES - À seulement 8 ans, il décide d'endurer les moqueries en se laissant pousser les cheveux, avec un objectif très précis en tête.

Christian McPhilamy

Crédit : Deeanna Thomas

Marion Dautry

Christian McPhilamy est un petit garçon américain de 8 ans, courageux, généreux et extrêmement déterminé. Depuis deux ans, il se laissait pousser les cheveux pour pouvoir ensuite en faire don à une association et qu'ils servent à des enfants qui ont perdu les leurs.
C'est en regardant un spot télévisé pour l'institut de recherche d'un hôpital pour enfants que Christian a eu cette idée. Sa mère lui explique que l'institut a besoin de dons de cheveux pour les patients et les enfants atteints de cancer qui ont perdu les leurs à cause de la chimiothérapie. L'enfant lui répond : "Je veux faire ça !"

"J'étais époustouflée, parce que quand Christian a quelque chose en tête, il essaie d’atteindre son but. J’étais confiante, et je savais qu’il allait aller jusqu'au bout", raconte sa mère Deeanna. Pourtant, Christian a dû affronter deux longues années de moqueries, de la part d'enfants mais également d'adultes, qui le traitaient de fille et essayaient de le convaincre de se couper les cheveux. "Malgré cela, il ne s'est jamais éloigné de son but et a toujours pris le temps d'expliquer aux autres pourquoi il se laissait pousser les cheveux. Je suis une maman très fière", poursuit Deeanna.

Début juin, la famille s'est réunie pour couper les cheveux de Christian, qui a ainsi fait don de quatre longues couettes. "Mes mains tremblaient. J’ai cru que mon cœur allait exploser. Mon fils est tout simplement incroyable", se souvient sa mère.

Christian McPhilamy après deux ans sans se couper les cheveux

Crédit : Deeanna Thomas

Christian McPhilamy après sa coupe de cheveux

Crédit : Deeanna Thomas

La rédaction vous recommande

En Direct

/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte