1. Accueil
  2. Évènements
  3. Comment bien embrasser?
2 min de lecture

Comment bien embrasser?

Pour les novices, le premier baiser représente un véritable défi! Et puis, même si vous pensez bien embrasser, quelques conseils ne font jamais de mal...

Une question de timidité

Karel interroge Basile:
- Basile, alors… En fait, tu n'as jamais embrassé de fille.
- Ouais, je suis pas très confiant…du coup, j'ose pas aller vers les filles (…) Pourtant, quand je discute avec elle, ça va…et quand après c'est pour s'embrasser, ça bloque quoi!
- Ça bloque parce que tu te poses des questions. Tu te demandes comment c'est?
- Pas forcément, j'ose pas…et après j'ai peur de la réaction…
- Alors soit tu as peur du bisou, soit tu as peur du râteau.
- Ben c'est un peu les deux!

Un peu d'appréhension et beaucoup de stress

"Est-ce que je lui plais ? Est-ce c'est le bon moment? Est-ce que je vais mal m'y prendre?". Autant de questions qui se bousculent dans votre tête... Que ce soit la toute première fois ou la première fois avec quelqu'un de nouveau dans votre vie, embrasser est une chose assez effrayante. Crispations, cœur qui bat à 200 à l'heure, mains moites… le mieux est d'essayer de se détendre! Car vous transmettrez tout à votre partenaire. Dites-vous que si la personne tient à vous, elle vous passera certainement un premier baiser un peu foireux! Autre point important: il ne faut rien forcer. Si vous sentez que ce n'est pas le bon moment, attendez un peu. Rien ne presse! Parfois, l'attente a du bon! D'autre part, si vous êtes timide, n'hésitez pas à choisir un endroit animé. Une ambiance un peu agitée permettra de se lâcher plus facilement! Si vous avez des doutes, faites-lui subtilement comprendre votre désir. Ensuite, observez ses réactions.

Quelques conseils:

À lire aussi

Avant un premier baiser, inutile de rappeler qu'il faut soigner son haleine! La règle de base, c'est évidemment de se laver les dents régulièrement. Il faut savoir que la mauvaise haleine est provoquée à 90 % par le développement de bactéries dans la bouche et sur la langue. Si vous n'avez pas de brosse à dent sur vous, un bonbon à la menthe fera parfaitement l'affaire! Dans le cas où la mauvaise haleine persisterait, pensez à consulter votre médecin. 

En ce qui concerne le baiser, à proprement parler, il faut s'assurer que la personne soit réceptive. Une fois qu'arrive le moment tant attendu, ne vous précipitez pas! Prenez délicatement son visage entre vos mains. Humectez vos lèvres. Approchez-vous et penchez-vous doucement jusqu'au petit sourire qui vous permettra de l'embrasser délicatement. Pensez par exemple à lui mordiller doucement la lèvre supérieure ou inférieure. Ensuite, et seulement ensuite viendra la langue. Il vous suffira d'entrouvrir légèrement les lèvres et de laisser vos langues se caresser langoureusement. Attention, tout le monde n'apprécie pas forcément les premiers baisers avec la langue. Dans ce cas, il vaut mieux attendre que votre partenaire décide de "mettre la langue" avant de prendre les devants. Au pire, vous essaierez la prochaine fois! 

Quant à vos mains, elles peuvent servir à caresser sa nuque ou ses cheveux. Évitez d'être trop entreprenants pour un premier baiser. La différence qui fera de vous un ou une expert(e) sera la capacité à déchiffrer le langage corporel de l'autre et à savoir y "répondre". Bref, ne vous prenez pas la tête! Profitez de l'instant et tout se passera bien!

Réécoutez la séquence de l'émission

À écouter

Replay du 09/01/14 : Basile n'a jamais embrassé de filles
00:06:18


>>En savoir plus: Les 10 astuces imparables pour l'embrasser

Plus d'articles Lovin'Fun

À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire