Pour la première fois dans l'histoire, Android supporte plus d'emojis qu'iOS. Google a annoncé ce week-end que la version pour les développeurs de son prochain système d'exploitation Android N supportait déjà les emojis de la liste Unicode 9.0, qui doit être déployée au mois de juin. Ces emojis ne sont pas encore supportés par les claviers Android mais ils peuvent être affichés sur les pages ou les applications d'un Nexus 5X ou 6P, les derniers smartphones de Google.
On retrouve parmi ces 74 emojis supplémentaires un selfie, un facepalm (pour exprimer la consternation ou l'embarras), divers légumes (l'avocat, le cornichon, la carotte, notamment), des flûtes à champagne qui trinquent, une femme enceinte ou du bacon. La liste complète est à retrouver sur le site Emojipedia. Google a légèrement revu leur design pour les rendre plus humains. Il sera également possible de modifier la couleur de leur peau pour la première fois sur Android.
Ces emojis pourront enrichir les conversations numériques du grand public à la sortie définitive d'Android N, attendue pour le deuxième semestre de l'année 2016.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte