1. Accueil
  2. Évènements
  3. DJ Snake, le Français à la conquête du globe
1 min de lecture

DJ Snake, le Français à la conquête du globe

LA BOMBE DU JOUR (37/40) - À 29 ans, DJ Snake a enflammé les clubs du monde entier. Son dernier hit avec Major Lazer, "Lean On" , le porte jusqu'aux États-Unis, où sa carrière s'envole.

DJ Snake lors du festival Coachella (USA) en avril 2015
DJ Snake lors du festival Coachella (USA) en avril 2015
Crédit : MARK DAVIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Clémence Bauduin

William Grigahcine est né à Paris le 13 juin 1986. Moins de 30 ans sont passés et le Français est devenu DJ Snake, l'un des DJ et producteurs de musique électro les plus influents. Récemment, son hit Lean On, qui allie sonorités indies et dancehall, produit avec Major Lazer, a fait le tour du monde.
 
Auparavant, DJ Snake a réalisé l'album Born This Way de Lady Gaga, ce qui lui a valu une nomination dans la catégorie "Album de l'année" pour l'édition 2012 des Grammy Awards. Mais c'est le clip déchaîné et suggestif de Turn Down For What (2013), en featuring avec Lil Jon, qui l'a révélé au grand public. 

En décembre 2013, Turn Down for What a fait son entrée dans le top 10 du Billboard's Dance/Electronic. Le single a été certifié disque d'or en février 2014 et disque de platine un mois plus tard. La chanson est montée dans le top 10 du Billboard Hot 100 en avril 2014. Le clip du single, sorti en mars 2014, compte maintenant plus de 275 millions de vues sur YouTube.

Parmi ses plus grands succès remix, DJ Snake a repris à son compte New Slaves de Kanye West, You Know You Like It d'Aluna George, It's You de Duck Sauce ou encore Bubble Butt de Major Lazer. En 2013, il a de nouveau collaboré avec Lady Gaga, pour qui il a composé et réalisé trois chansons de l'album Artpop.

En 2015, DJ Snake collabore avec Major Lazer pour produire le titre Lean On. Le succès du single le conduit jusqu'au États-Unis où il enchaîne désormais les tournées. 

D.C I f**kin luv ya!!! (Photo by @taniahauyon)

Une photo publiée par djsnake (@djsnake) le

À lire aussi

Tous les jours, pendant les vacances, retrouvez les 40 bombes, féminines, masculines et musicales, qui ont marqué l'année.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/