En Direct
2 min de lecture
Bilbo et son précieux
Les aventures de Bilbo Le Hobbit et de ses amis prendront fin le 22 avril, avec la sortie en DVD et Blu-Ray de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées, dernier volet de la trilogie réalisée par Peter Jackson, qui s'est inspiré des livres de J.R.R. Tolkien. C'est également à Jackson que l'on doit les trois films autour du Seigneur des Anneaux. Un mec bien, en somme.
Rappelons l'idée de la trilogie sur Bilbon Sacquet (Martin Friemann), qui se déroule soixante ans avant la Quête de l'Anneau. Dans le premier épisode, Le Hobbit : un voyage inattendu (2012), Bilbo se laisse convaincre par les treize nains d'Erebor de les aider à reconquérir leur royaume, avec le magicien Gandalf (Ian McKellen). Pour le pantouflard qu'est Bilbo, c'est une révolution.Leur expédition les amène à visiter le Pays Sauvage, où les pires créatures les attendent : Orques, Gobelins, Araignées Géantes et Ouargues meurtriers. Une vraie partie de plaisir pour le peureux Bilbon Sacquet, qui doit composer avec l'intrépidité de ses camarades.
Bilbon et ses amis traversent ensuite les tunnels des Gobelins, où se trouve Gollum, l'étrange créature qui détient l'Anneau aux pouvoirs fascinants. Faisant pour une fois preuve de courage, le Hobbit parvient à s'en emparer. Dans la dernière scène du film, la petite troupe rencontre le terrifiant Smaug, dragon géant et sans pitié qui détient le trésor des nains Erebor, dont il avait détruit le royaume.
Dans Le Hobbit : la Désolation de Smaug (2013), Bilbon est de plus en plus sous l'emprise de l'Anneau. Grâce à lui, il devient invisible et échappe aux elfes, qui capturent les nains, dirigés par Thorin (Richard Armitage). Nains et elfes sont normalement ennemis, mais une attaque d'orques les force à s'allier. D'un côté, qui ne s'entendrait pas avec Legolas (Orlando Bloom) ?
Les nains atteignent la Montagne Solitaire renfermant leurs richesses, mais c'est Bilbon qui parvient à en ouvrir une porte secrète. Tout le monde est alors très content.
Les nains lui demandent de mettre la main sur la Pierre Arcane, le joyau le plus précieux à leurs yeux. Perdue lors de l'attaque de Smaug, cette pierre doit permettre la réunification des Royaumes nains. Le dragon s'échappe de la Montagne Solitaire, et part détruire Lacville. Dans cette cité se trouve l'archer Bard (Luke Evans), seul détenteur d'une arme permettant de tuer la bête.
Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées (2014) clôt la trilogie bâtie autour de Bilbon Sacquet. La Montagne Solitaire étant libérée du joug de Smaug, les trésors qu'elle renferme suscitent toutes les convoitises. Ils devraient revenir de droit aux nains, mais les elfes, humains, Ouargues et Orques veulent s'en emparer. Les deux derniers sont menés par le Nécromancien, surnom donné à Sauron (l'œil omniscient et démoniaque qui veut récupérer l'Anneau). Celui qu'on n'a pas trop envie de déranger au réveil.
La bataille est imminente, et Bilbon est le seul à pouvoir réunir ses amis contre les forces obscures du Nécromancien.
Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées sort en DVD et Blu-Ray le 22 avril. Les deux formats offrent un documentaire sur la Nouvelle-Zélande, où les deux trilogies ont été tournées. Les bonus du Blu-Ray incluent par ailleurs un clip vidéo intitulé Le dernier adieu, qui sert de conclusion aux six films inspirés des livres de J.R.R. Tolkien.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte