1 min de lecture

Fusillade à "Charlie Hebdo" : les internautes et les stars se mobilisent

L'attentat dont a été victime le journal satirique ce 7 janvier a provoqué une vague importante de soutien et de solidarité en ligne.

Le slogan de solidarité "Je Suis Charlie"

Ce 7 janvier, dès 20h sur Fun Radio, l'émission Lovin' Fun a été consacrée à vos témoignages concernant l'attentat subi par l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo. Avec au moins 12 morts, c'est le plus meurtrier sur le sol français depuis 40 ans. 

Fun Radio est solidaire des familles des victimes de cette attaque, tout comme les milliers d'internautes qui ont exprimé leur soutien sur les réseaux sociaux, tout au long de la journée. Le mot-dièse #JeSuisCharlie a rapidement été utilisé comme un slogan fédérateur. À cette heure, plus de 2 millions tweets le mentionnant ont été publiés.

De nombreuses personnalités ont également réagi, comme Norman fait des vidéos et Hugo Tout Seul en France : 

Les stars internationales se sont également mobilisées : 

À lire aussi

"Parfois, une image en dit plus que n'importe quel écrivain", a écrit J.K Rowling, l'auteure de la saga Harry Potter, sur Twitter.

"Je suis si désolée d'apprendre cela", a dit Nicki Minaj sur son compte Twitter, en partageant un article de Fow News relatant les faits.

"Nous devons respecter toutes les religions ! Mais nous devons aussi respecter la vie humaine ! Tuer au nom de Dieu est l'idée de l'homme, pas de Dieu", a écrit Madonna sur son compte Instagram.
De nombreux dessins ont été réalisés en soutien à Charlie Hebdo, aussi bien par des caricaturistes et dessinateurs reconnus, que des anonymes : 

En Direct

/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte