Un duo qui fait des étincelles. Alban Lenoir et Paola Locatelli campent respectivement les rôles de Stan et Max dans le film Rapide, réalisé par Morgan S. Dalibert (AKA). Un long-métrage réussit et efficace qui met en avant l'histoire d'une jeune prodige de la conduite dans un monde d'automobile exclusivement masculin. Portée par les encouragements d'un ancien pilote de F1, notre héroïne réussira-t-elle à s'imposer ?
Vue dans des précédentes productions sorties exclusivement sur les plateformes, Poala s'essaie donc pour la première fois à une expérience cinématographique. Une sensation vertigineuse pour celle qui a débuté des vidéos YouTube dans sa chambre en 2016. "Il y a une pression supplémentaire [de savoir que le film sortira dans les salles, ndlr]. Tu te dis que tu n'as pas le droit à l'erreur. Il fallait que je travaille de ouf pour incarner le rôle du mieux que je pouvais. Ça a été beaucoup de travail en amont. (...) Je pensais avoir raté le casting et finalement, j'ai été rappelée", confie la jeune femme de 21 ans avec enthousiasme au micro de Fun Radio.
À ses côtés, on retrouve le comédien expérimenté Alban Lenoir (Balle perdue, AKA, Antigang). Un soutien sans faille pour l'actrice en devenir qui n'a pas hésité à la prendre sous son aile. "Alban a été mon mentor sur le film et il a été tellement généreux. Il m'a aidé lorsque j'avais des doutes et des angoisses. Il a été rassurant et m'a donné des conseils avec une bienveillance extrême. (...) Je n'ai jamais ressenti une once de jugement par rapport à mon métier d'influence. C'est fort, car je l'ai beaucoup ressenti au moment des castings ou lorsque je parlais à des réalisateurs ou des comédiens. Je me sentais extrêmement méprisée et là pas du tout."
"Elle a passé des essais comme tout le monde. Pour moi, il n'y a pas de jugement de savoir d'où ça vient, d'où ça part et la suite. Je veux juste quelqu'un qui va correspondre au rôle. Je fais personnellement très attention aux personnes qui m'entourent sur les films et ici à la première lecture, c'était réglé. Paola a été ma petite révélation. Il y a eu une symbiose entre nous deux directement", explique Alban. Rapide, belle surprise de ce début d'année, est à découvrir dans les salles de cinéma le mercredi 16 avril.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte