"Ça a été un choc pour tout le monde." Tomorrowland a été touché par un incendie qui a décimé la mainstage, mercredi 16 juillet, à seulement deux jours de l'ouverture du festival. Un véritable séisme, heureusement sans conséquence mortelle, pour les organisateurs et les festivaliers. La scène avait été pourtant travaillée d'une magnifique façon sur le thème Orbyz.
"Les danseurs étaient déjà là et à 18h, il y a eu l'incendie. Un choc. Heureusement, il n'y a eu aucun blessé. La mainstage est partie en 2h. Les autres scènes étaient complètement intactes de leur côté", a déclaré Debby. Il a donc fallut se réadapter et trouver de nouvelles solutions. En seulement quelques heures, les équipes de Tomorrowland ont pu dévoiler une nouvelle scène. Bien que plus petite, celle-ci ne manque pas de charme. Et pour cause, le public se trouve plus proche du DJ lors de sa prestation.
"C'est une scène très intime. Quelque chose de très différent avec beaucoup de technologies. Ça donne une ambiance particulière, pas vraiment mainstage peut-être, mais c'est bien réussi et très sécurisé. Nous avions deux scénarios disponibles." Une vague de soutien s'est propagée sur les réseaux sociaux. Artistes, ou bien encore festivaliers, tous ont partagé des messages touchants.
Quelques heures avant l'incendie qui a ravagé la scène principale, des images de cette dernière avait circulé sur les réseaux sociaux laissant ainsi transparaître un travail fantastique des équipes de Tomorrowland. D'une beauté absolue et d'une grandeur phénoménale, la mainstage avait tous les atouts pour séduire les 400.000 festivaliers présents sur les deux week-ends.
"Christophe, notre directeur créatif, a déjà d'autres idées pour la mainstage de l'année prochaine. Alors, je ne sais pas si on a un Orbyz ou quelque chose d'autre. On verra bien."
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte