En Direct
1 min de lecture
Faire des haltères aux toilettes
Crédit : Capture d'écran du Castorama d'Angoulême
Le lipdub est "un clip vidéo souvent humoristique où des personnes d'un même groupe (entreprise, parti politique, école) chantent en playback", selon la définition du dictionnaire en ligne Reverso. Apparue à la fin des années 2000, cette technique commerciale n'a épargné personne, et surtout pas les chaînes de la grande distribution.
Avec l'arrivée de nouveaux réseaux sociaux comme Vine et Snapchat, on pensait que le lipdub allait disparaître. La preuve que non, avec celui des employés du Castorama d'Angoulême. Intitulée "Bienvenuedansnotrecastodangouleme", sans aucun espace, cette vidéo d'un peu moins de 4 minutes a été réalisée "sans prise de tête", explique la description sur YouTube.
51 salariés de l'entreprise auraient participé à ce montage, sur une chanson "interprétée par la talentueuse Michèle et écrite par Florent". Carte de fidélité du magasin, livraison à domicile et conseils en rayon : rien n'est oublié.
Et si quelques mauvaises langues diront que la vidéo paraît un peu désuète, les commentaires de soutien sont nombreux sur la page Facebook de Bruno dans la radio.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte