En Direct
1 min de lecture
Leonardo DiCaprio aux Global Citizen Awards à New York en 2015
Crédit : MICHAEL LOCCISANO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Le style ou la propreté ? Une barbe virile ou une peau de bébé ? Parfois, on peut être confrontés à ce genre de choix difficiles. Des experts ont expliqué au quotidien anglais Daily Mail que les barbes longues sont des "éponges à bactéries". Carol Walker, une spécialiste anglaise de la trichologie, science qui étudie les poils, affirme qu'avec une barbe on est plus exposé à des infections de la peau, et qu'il est aussi plus facile de transmettre ses microbes aux autres.
Nourriture, produits laitiers, morve, toutes ces choses liquides se glissent dans la barbe et favorisent le développement de bactéries. C'est pour cela qu'il est important de l'entretenir très soigneusement, la bichonner pour ne pas au final devenir plus sale qu'une cuvette de toilettes. De plus, les barbus ont une tendance à se gratter la barbe et transfèrent donc les bactéries de leurs mains à leur visage.
Néanmoins, tous les docteurs ne s'accordent pas sur cette question. Un autre professeur, écossais cette fois, affirme que les bactéries présentes dans les barbes sont les mêmes qui sont présentes sur la peau. Pas d'inquiétude donc la prochaine fois que vous ferez la bise à un barbu, ils ne sont pas si dangereux que ça. Enfin, quand on voit les participants des championnats du monde de la plus belle barbe, on peut quand même se poser des questions...
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte