En Direct
1 min de lecture
Lulu, ce panda chaud-lapin
Crédit : Capture iPanda
Lulu, un pensionnaire du Sichuan Giant Panda Research Centre en Chine a battu un record. Il a eu une relation sexuelle de près de huit minutes (7 minutes et 45 secondes précisément). Un exploit donc pour ce spécimen, puisque la moyenne de ses congénères s'établit entre 30 secondes et cinq minutes rapporte le site Mashable, qui cite le quotidien chinois The People Daily.
Quelques temps avant lui, un autre couple de mangeurs de bambou s'était aimé très fort au même endroit. Ils avaient tenu une minute et vingt secondes.
Si cette nouvelle peut paraître futile, elle s'avère très bonne pour la survie de l'espèce, dont de nombreux représentants vivent désormais dans des zoo ou des réserves, faute de pouvoir vivre dans leur milieu naturel occupé par l'homme. Car dans ces nouveau espaces de vie, leur appétit pour la chose sexuelle est encore plus réduit qu'il ne l'est au naturel (les femelles ne sont en rut que de deux à quatre jours par an).
À noter que s'il avait été un homme, Lulu serait juste au-dessus de la moyenne avec son record. En effet une étude menée par un professeur américain en 2005 avait montré qu'un rapport sexuel entre deux humains durait en moyenne 7,3 minutes, rapporte le Huffington Post américain.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte