1. Accueil
  2. Évènements
  3. Michael Calfan, l'apôtre de la soul house
1 min de lecture

Michael Calfan, l'apôtre de la soul house

PORTRAIT - Jeune DJ de 25 ans qui monte, Michael Calfan propose une musique house différente, plus axée sur les mélodies et avec des influences soul.

Michael Calfan
Michael Calfan
Crédit : Fun Radio
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Révélé avec le hit Treasured Soul, Michael Calfan appartient à la jeune garde qui monte. C'est donc logiquement qu'il fait partie des nommés dans la catégorie Meilleure révélation française aux Fun Radio DJ Awards, qui se dérouleront le 6 mai prochain.

Sa particularité réside dans son style de musique "soul house", à la fois entraînante et pleine de soleil. "Il y a toujours un fond de house, a-t-il expliqué à Funradio.fr, avec des influences soul et blues, et aussi un côté musique ethnique". Pour ce DJ qui "aime les harmonies" et qui cite volontiers Hozier (Take Me To Church) parmi ses influences musicales, le but est de "faire des chansons qui s'écoutent", pas seulement des tubes pour danser en boîte de nuit

Pour Michael Calfan, qui se définit comme un "amateur de la vibe", une partie de la scène électro s'est perdue en chemin. "L'EDM (electro dance music, ndlr) c’était bien au début, avec Avicii et les gars de la Swedish House Mafia, se souvient-il. Mais c'est devenu inaudible, trop énervé", regrette le producteur français. Lui qui a "commencé la musique à 17 ans" n'est "pas trop "French touch". Lorsqu'il était adolescent, il s'est plutôt construit grâce à Laidback Luke, Axwell ou encore Bart B. More. Autre mentor : MK, "un DJ de house des années 1990, qui a récemment fait un remix de Jungle de Emma Louise", particulièrement apprécié par Michael Calfan.

Michael Calfan se produira aux Fun Radio DJ Awards le 6 mai à Bruxelles. Puis il devrait sortir une nouvelle chanson en juin, avant plus de nouveautés attendues pour la rentrée en septembre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/