Niykee Heaton est une musicienne de 20 ans originaire de Chicago, aux États-Unis. Après avoir publié ses premières vidéos de reprises sur Youtube il y a 4 ans, elle est aujourd'hui suivie par 1,5 million de personnes sur Instagram et a même fait écouter sa musique à un certain Kanye West.
La jeune femme écrit sa première chanson à 5 ans et apprend la guitare toute seule à 9 ans. Elle grandit avec le poids de la mort de sa sœur et utilise alors la musique comme échappatoire. Encore adolescente, Niykee Heaton est victime de harcèlement à l'école. Elle passe alors ses vendredis et samedis à écrire des chansons, enfermée dans sa chambre. Elle les poste sur sa chaîne Youtube, au milieu de reprises.
Parmi ses artistes préférés : Adèle, Rihanna, Drake ou A$AP Rocky. L'adolescente est repérée par plusieurs labels et finit par signer avec Def Music.
Tout s'enchaîne vite pour la jeune femme. En mai 2013, elle joue aux côtés de Snoop Dogg lors d'un concert organisé par Youtube. Puis en 2014, elle sort un premier EP, Bad Intentions. "La musique n'est pas un hobby, dit-elle. C'est plus une manière de survivre." Niykee Heaton est influencée par le hip-hop, la folk et l'électro pour composer ses morceaux qui s'inspirent des douleurs de son passé.
Aujourd'hui, la jeune femme de 20 ans a quitté son label pour d'obscures raisons, a lancé une ligne de vêtements et alimente son compte Instagram de clichés sexy en attendant la sortie de son premier album.
Tous les jours, pendant les vacances, retrouvez les 40 Bombes, féminines, masculines et musicales, qui ont marqué l'année.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.