1. Accueil
  2. Évènements
  3. Quel est l'endroit du corps qui excite le plus?
2 min de lecture

Quel est l'endroit du corps qui excite le plus?

Si les hommes et les femmes sont très différents, ils se rejoignent souvent en ce qui concerne les zones érogènes. Découvrez comment provoquer encore plus de plaisir...

Une question séduisante

Karel interroge Ervin, 21 ans, d'Amiens:
- Alors Ervin, dis-nous quelle est ta zone érogène. Qu'est-ce qui t'excite?
- Ba moi, j'en ai plusieurs...

Le principe des zones érogènes

On pense souvent à tort que le plaisir vient uniquement des parties génitales. Pourtant, le corps compte bien d'autres zones d'excitation. Particulièrement sensibles, les zones érogènes sont des régions riches en terminaisons nerveuses. En dehors du fait que les excitations génèrent des sécrétions d'hormones et d'endorphines, le contact physique par l'intermédiaire des zones érogènes va permettre de nourrir un fantasme et donc d'augmenter l'excitation. Comme l'explique le Doc, on compte deux types de zones érogènes: les zones primaires (ex: verge, gland, pour les mecs et clitoris, vagin pour les filles) et les zones secondaires (lobes d'oreille, bas du ventre, creux du cou…).

Contrairement à la première catégorie qui va directement déclencher l'orgasme, les zones secondaires sont des zones qui vont intensifier le plaisir. On dit souvent que ces zones sont plus sensibles chez les femmes mais cela ne leur est pas uniquement réservé! Homme ou femme, elles varient surtout d'une personne à une autre. Bien évidemment, la réaction des zones érogènes, qu'elles soient primaires ou secondaires, va dépendre des conditions dans lesquelles se trouve la personne. Un simple bisou dans le cou, ne va pas vous faire frémir de désir!

Un plaisir qui va au-delà d'une zone unique

À lire aussi

Les zones érogènes secondaires vont permettre de faire durer le plaisir et d'augmenter l'intensité de l'orgasme. Il est très important de ne pas les négliger! On compte un grand nombre de zones érogènes secondaires que l'on peut facilement classer mais l'idéal est de demander à votre partenaire quelles sont ses préférences.
 
Top 10 des zones érogènes secondaires:
1- la bouche et les lèvres
2- l'intérieur des cuisses
3- les lobes d'oreille
4- les seins - mamelons
5- le bas du ventre
6- le creux du cou
7- le bas du dos- fesses
8- les hanches
9- le périnée
10- les pieds

Ecoutez la séquence de l'émission

À écouter

Replay du 03/03/14 : les endroits du corps qui vous excitent
00:07:36
À écouter aussi
En Direct
/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte