1. Accueil
  2. Évènements
  3. Quentin Mosimann, l'électro française au sommet
1 min de lecture

Quentin Mosimann, l'électro française au sommet

PORTRAIT - Le 72e meilleur DJ mondial fait vibrer les dancefloors sur Fun et dans le monde entier.

Quentin Mosimann
Quentin Mosimann
Crédit : quentinmosimann.com
Marion Dautry
Marion Dautry

Avec un style éclectique et novateur, le DJ et chanteur a su trouver sa place sur la scène électro internationale. Double disque d’or en 2009, Quentin Mosimann a poursuivi sa carrière sur une pente ascendante. 

Adepte des mélanges de styles, son premier album Duel sorti en 2008 mixe jazz, swing et électro. Son dernier single I DRUM U, extrait de son troisième album The 8 Deadly Sins sorti en 2013, est playlisté par Chuckie sur BBC Radio 1 et compilé par Erick Morillo.

En 2014, le magazine DJ Mag le désignait 72ème de son classement des 100 meilleurs DJ's du monde, soit le 4e Français, devant Bob Sinclar et Martin Solveig. La même année, il remporte le prix du meilleur DJ français aux Fun Radio European DJ Awards.

Sa carrière l'a emmené aux quatre coins du monde et lui a permis de fédérer autour de lui une communauté de fans enthousiastes et fidèles : ils sont plus de 300 000 sur Facebook, et l'on compte plus de 100.000 téléchargements hebdomadaires du podcast House Bless You by Mosimann, et plus de 630.000 auditeurs à l’écoute de son émission sur Fun Radio, Party Fun, au côté d'Adrien Toma tous les samedis soirs de 20 heures à minuit.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/