1. Accueil
  2. Évènements
  3. Qui est Armin van Buuren, ce passionné de trance qui joue à Fun Radio Live Stream Experience ?
2 min de lecture

Qui est Armin van Buuren, ce passionné de trance qui joue à Fun Radio Live Stream Experience ?

PORTRAIT - Le DJ hollandais de 44 ans a réussi à démocratiser la dance et la trance. De quoi faire de lui l'un des artistes électro les plus appréciés, mais surtout les plus respectés du milieu.

Armin van Buuren règle son matériel de DJ avant de mixer à Fun Radio Live Stream Experience
Armin van Buuren règle son matériel de DJ avant de mixer à Fun Radio Live Stream Experience
Crédit : AnthonyGhnassia
Armin van Buuren en mix à la 2e édition de Fun Radio Live Stream Experience
59:19
Nassim Aziki
Nassim Aziki

Une carrière bien remplie qui fait de lui l'un des DJ les plus respectés du milieu. Armin van Buuren est un artiste à la discographie impressionnante. Quand on s'y penche de plus près, celle-ci donne en effet le tournis. Il faut dire que l'artiste hollandais commence sa carrière très tôt. En 1995 (il n'a que 19 ans), il publie déjà son premier titre. Baptisé Blue Fear, le morceau connaît un joli succès qui lui permet de s'exercer sur la scène de plusieurs clubs. 

Une belle expérience dont le DJ profite pleinement. Il voyage alors en dehors de son pays natale (les Pays-Bas) et joue en Amérique et en Angleterre. Son credo ? La dance et la trance qu'il n'hésite pas à mettre en avant dans des titres énergiques qui font danser les foules. Armin van Buuren enchaîne les projets musicaux. Compilations, albums et émission de radio... Tout lui sourit. 

Son programme radio, A State of Trance, écouté par 40 millions d'auditeurs, devient rapidement culte. Durant des heures entières, l'artiste - aujourd'hui âgé de 44 ans - partage sa musique avec sa communauté sur Internet. Une façon également pour lui de mettre en avant des jeunes talents encore inconnus du grand public. Son succès devient de plus en plus important et le prestigieux magazine DJ Mag le classe meilleur artiste électro à plusieurs reprises (2007, 2008, 2009, 2010 et 2012). Un classement qu'il avoue avoir du mal à assumer. 

"Tout d’un coup, il y avait des mecs torse nu dans la foule. Ils ne venaient pas voir Armin van Buuren, ils venaient voir le DJ numéro 1 dans le monde. (…) C’est à ce moment-là que j’ai réalisé ce que ce titre impliquait. Et avec ce nouveau public, il s’est mis à y avoir beaucoup plus d’attentes envers moi, c’est en tout cas le genre de pression que je me suis mise. (...) J'étais vraiment déprimé d'être numéro 1. C'était fou", confie-t-il au magazine DJ Mag.

À lire aussi

Aujourd'hui plus apaisé, le hit maker au plus de 3 millions d'abonnées sur Instagram arrive à concilier sa vie professionnelle et personnelle sans mal. Malgré les voyages aux quatre coins du monde lors de sa venue à de grands festivals (Tomorrowland, EMF, Ultra Miami, résidence à Las Vegas, etc...), le DJ parvient à trouver un juste équilibre pour profiter de ses enfants et sa femme. De quoi lui permettre d'être plus créatif et ainsi livrer des musiques détonantes. 

À regarder

Armin Van Buuren en mix sur Fun Radio - (14/03/2019) Bruno dans la Radio
16:07

Un mix énergique pour Fun Radio Live Stream Experience

Il avait déjà été convié dans la salle parisienne lors de Fun Radio Ibiza Experience en 2019. Trois ans plus tard, notre antenne fait de nouveau appel à ses talents hors pair de DJ pour notre événement digital. Durant une heure, Armin van Buuren mixera ses morceaux les plus légendaires pour nos auditeurs et auditrices.
Rendez-vous le vendredi 4 juin dès 20 heures sur notre antenne pour suivre cette soirée musicale avec un superbe line-up.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/