En Direct
1 min de lecture
Salle de cinéma - Illustration
Crédit : Sarah Cotton
La 28ème édition de Ciné-Cool débute ce mercredi. Pendant 5 jours, les séances seront proposées au tarif unique de 5 euros dans les cinémas partenaires. En Lorraine, 47 y participent. C'est le cas notamment des Kinépolis d'Amnéville, de Metz, de Longwy, de l'UGC Ciné Cité de Ludres ou encore du Ciné Palace d'Epinal.
Tous les films à l'affiche en ce moment sont concernés mais une trentaine de films sera également présentée en avant-première, parfois en présence du réalisateur et/ou des acteurs.
Kev Adams sera par exemple de passage le dimanche 21 septembre à 14h à l’UGC Ciné Cité de Ludres avec le réalisateur Claude Zidi Jr. pour le film « Jour J ». L’humoriste Jérôme Commandeur viendra présenter sa réalisation « T’as pas changé » samedi 20 septembre à 20h15 au Kinépolis de Nancy. Le réalisateur Hubert Charuel rencontrera le public le vendredi 19 septembre au Caméo Saint-Sébastien de Nancy.
L'opération organisée d'habitude à la fin de l'été, a été déplacée cette année après une large consultation. " Ça tombait en même temps que le Festival du Film Francophone d'Angoulême et les circuits nous disaient que - fin août étant encore souvent une période de fréquentation assez forte - c'était dommage de faire 8 jours de cinéma à tarif réduit alors que le public était présent ", explique Denis Blum, président de l'association des cinémas indépendants de l'Est. La manifestation a désormais lieu sur 5 jours au lieu de 8.
Initiée par le syndicat des directeurs de cinémas de l'Est, le syndicat des directeurs des cinémas Rhin et Moselle et l'association des cinémas indépendants de l'Est, cette fête du cinéma est une spécificité de la région Grand Est et ne connaît aucun équivalent ailleurs en France.
Toutes les infos sont à retrouver sur cine-cool.com
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte