1 min de lecture

Bon plan : le « Pass patrimoine » en Lorraine

Lancé par la Fondation du Patrimoine, il donne accès à plus de 500 sites culturels en France et notamment en Lorraine.

Le musée des Beaux-Arts de Nancy fait partie des sites culturels concernés par le Pass Patrimoine

Crédit : Sarah Cotton

Sarah Cotton

La Fondation du patrimoine a lancé le 18 septembre dernier, le « Pass patrimoine ».
Le dispositif permet - grâce à un abonnement mensuel de 6€50 par personne - de visiter plus de 500 sites culturels partout en France.
Objectif : rapprocher les Français des sites patrimoniaux et contribuer à leur préservation. La hausse de fréquentation permet en effet aux différents sites d'obtenir des revenus supplémentaires pour faciliter leur entretien.
Des dizaines de lieux sont concernés en Lorraine. C'est le cas en Meurthe-et-Moselle du musée des Beaux-Arts de Nancy, de la Villa Majorelle, du musée de l'Ecole de Nancy, du château de Fléville, du centre culturel de l'ancienne abbaye des Prémontrés à Pont-à-Mousson ou encore du Fort de Villey-le-sec.
En Moselle, les musées des mines de fer de Lorraine à Aumetz et Neufchef font partie de la liste. Même chose pour le site verrier de Meisenthal. Le château de Sierck, le Moulin de la Blies et le Musée de la Faïence à Sarreguemines ainsi que le centre Pompidou à Metz sont accessibles gratuitement sur présentation du pass.
Plus largement dans la région, le musée français de la brasserie à Saint-Nicolas-de-Port, le Fort de Douaumont à Verdun ou encore la scierie hydraulique - musée de Mandray dans les Vosges font également partie du dispositif.
Plusieurs offres d'abonnement notamment pour les couples ou les familles sont disponibles.
Toutes les infos sont à retrouver sur pass-patrimoine.fr

La rédaction vous recommande

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter Fun Radio comme source préférée