1. Accueil
  2. Évènements
  3. Régions
  4. Un distributeur de protections périodiques grâce au budget participatif à Nancy
1 min de lecture

Un distributeur de protections périodiques grâce au budget participatif à Nancy

Les projets sélectionnés par le budget participatif à Nancy commencent à être mis en place. Le premier projet consiste à l’installation d’un distributeur de protections périodiques. Il sera mis en place aujourd’hui au CCAS. Demain, un marché de plein air de produits bio sera inauguré.

Au total, 25 projets ont été sélectionnés par les habitants et seront mis en place dans les prochains mois par la ville de Nancy.
Au total, 25 projets ont été sélectionnés par les habitants et seront mis en place dans les prochains mois par la ville de Nancy.
La rédaction de Fun Radio Lorraine

Les projets du budget participatif à Nancy commencent à se concrétiser.

Un distributeur de protections hygiéniques bio sera installé aujourd’hui au CCAS. Objectif pour la municipalité : accompagner les femmes. « Les règles est un sujet qui est tabou, encore aujourd’hui. Avoir ses règles ce n’est pas un choix alors que vivre dignement lorsque on est une femme précaire ce devrait être un droit », affirme Lauranne Witt, conseillère déléguée à l’égalité Femmes/Hommes et à la lutte contre les violences faites aux femmes. Le projet est porté par les associations « Dignité à nos trousses » et « Osez le féminisme 54 ». Sur place, un processus d’évaluation au quotidien sera mis en place. « Nous envisageons de pouvoir installer d’autres distributeurs », indique Muriel Colombo, adjointe déléguée à la cohésion sociale, aux nouvelles solidarités, aux ainés et à l’autonomie. Deux autres machines devraient effectivement trouver leur place prochainement


Par ailleurs, un marché de plein air proposant des produits bio ou en circuit court sera mis en place ce vendredi. Il aura lieu toutes les semaines de 16h à 18h à la halle ouverte du site de l’Octroi. Une dizaine de stands seront présents pour l’inauguration.

Au total, 25 projets ont été retenus pour la première édition du budget participatif nancéien. Parmi eux : la création de mini forêts urbaines, le développement de l’offre de stationnement sécurisé pour vélos et trottinettes, la végétalisation des façades urbaines, l’installation de nouveaux bancs en ville ou encore un coin à livres au parc de la Pépinière. Les projets comme le réaménagement de l’aire de jeux de la Pépinière, l’aménagement ludique de la place Carnot ou encore la plantation d’arbres fruitiers devraient voir le jour dans les prochaines semaines.  

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/