1. Accueil
  2. Évènements
  3. Régions
  4. Camion fou à Berlin, les éleveurs en colère à Nancy, Brion Rush au SLUC : l'actu de ce mardi 20 décembre 2016
1 min de lecture

Camion fou à Berlin, les éleveurs en colère à Nancy, Brion Rush au SLUC : l'actu de ce mardi 20 décembre 2016

Un camion a foncé sur le marché de Noël de Berlin hier soir faisant 12 morts et une cinquantaine de blessés.

Replay
Replay
Les infos de la région
02:03
La rédaction de Fun Radio Lorraine

Le camion a foncé "intentionnellement" sur la foule hier sur le marché de Noël de Berlin, selon la police. Il y a 12 morts et 48 blessés selon le bilan provisoire. Le conducteur a été interpellé. Un corps, celui d'un ressortissant polonais, a été retrouvé dans la cabine du véhicule. Il fait parti des victimes. En France, la sécurité a été immédiatement renforcée hier soir sur les marchés de Noël. 

Les élèveurs étaient en colère hier place Stanislas à Nancy. Une quinzaine de professionnels de la Confédération paysanne s'est rassemblée avec leurs brebis. Ils réclament des mesures contre les attaques du loup. D'abord autorisé, le tribunal administratif de Nancy a finalement suspendu la semaine dernière l'autorisation des tirs de prélèvements dans la plaine des vosges.


Metz en passe de décrocher le statut de métropole. L'assemblée nationale a donné son feu vert à la création de 7 nouvelles métropoles dont Metz. Elle deviendrait ainsi la 2ème de Lorraine après celle de Nancy. Le projet de loi doit être voté aujourd’hui. La mesure permettra, selon le ministre des Collectivités, Jean-Michel Baylet, de mailler, de manière cohérente, l'ensemble du territoire.

Brion Rush intègre le SLUC Nancy Basket. L’ailier américain devient le pigiste de Ebi Ere blessé. Il a déjà porté le maillot de la SIG de Strasbourg et a déjà travaillé avec le coach Gregor Beugnot avec Châlon-sur-Saône. Il a participé hier à son premier entraînement avec les Cougars.

Retrouvez toute l'actualité en Lorraine avec Sarah Cotton, du lundi au vendredi entre 6h et 9h & à midi sur Fun Radio Lorraine

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/