Emmanuel Macron a entamé hier un périple d'une semaine sur les traces de la Première Guerre Mondiale. Il se rend ce matin à Morhange en Moselle pour rendre hommage aux combattants français tués en août 1914 lors de la bataille des frontières.
Il se rendra cette après-midi à Pont-à-Mousson. Il visitera l'entreprise meurthe-et-mosellane Novasep située sur la zone industrielle de Pompey près de Nancy. Le chef de l'Etat participera en fin d'après-midi à un forum économique à l'Abbaye des Prémontrés.
La circulation et le stationnement sont modifiés dans le centre-ville. Les voitures ne peuvent circuler rue Victor-Hugo, place Duroc, rue Maréchal Joffre de 11h à 15h30.
Demain, le président de la République se rendra dans la Meuse et notamment au mémorial de Verdun et à l'ossuaire de Douaumont. Une cérémonie militaire aura lieu à l’ossuaire où la flamme du souvenir sera ravivée.
Le coup d'envoi de l'itinérance d'une semaine durant laquelle il se rendra dans 11 départements français a été donné hier aux côtés de son homologue allemand à la cathédrale de Strasbourg. Fin du périple dimanche sous l'arc de Triomphe à Paris où il ravivera la flamme du soldat inconnu en présence d'une centaine de dirigeants étrangers.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte