1. Accueil
  2. Évènements
  3. Régions
  4. Faites parler votre bon cœur pour la Saint-Valentin, donnez votre sang
1 min de lecture

Faites parler votre bon cœur pour la Saint-Valentin, donnez votre sang


L’EFS appelle à la mobilisation à l’occasion de la fête des amoureux. Les dons de sang peuvent être effectués sur les collectes mobiles et dans les maisons du don de la région.

« Faites parler votre cœur », c’est le slogan de l’EFS cette année pour la Saint-Valentin
« Faites parler votre cœur », c’est le slogan de l’EFS cette année pour la Saint-Valentin
La rédaction de Fun Radio Lorraine

L’établissement français du sang appelle les amoureux et les célibataires à donner leur sang pour la Saint-Valentin.


Vous pouvez faire un don dans les centres fixes notamment boulevard Lobau à Nancy ou rue des Dames à Metz ou encore sur les collectes mobiles. Une est prévue ce vendredi de 16h30 à 19h30 à Rambervilliers. Elle se poursuivra demain de 8h30 à 12h au Centre Technique Municipal. Une autre collecte est prévue aujourd’hui à Marly de 16h à 19H au CSC Gilbert Jansem. Vous pouvez prendre rendez-vous sur mon-rdv-dondesang.efs.santé.fr
Pour donner, il faut être âgé de 18 à 70 ans, peser au moins 50kg, ne présenter aucun symptômes grippaux et se munir d’une pièce d’identité. Les personnes qui ont présenté des symptômes de la Covid-19 doivent attendre 28 jours après la disparition des symptômes pour donner leur sang.

A noter que vous pouvez toujours donner votre sang malgré le couvre-feu. Il suffit de cocher la case « assistance aux personnes vulnérables » sur l’attestation dérogatoire.

Toutes les infos sont à retrouver sur dondesang.efs.sante.fr 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/