2 min de lecture

Le DJ Michael Canitrot à Belval pour le Monumental Tour

L’artiste se produira ce samedi sur le site des hauts-fourneaux de Belval au Luxembourg dans le cadre du Monumental Tour. Un show exceptionnel est prévu. 15 000 personnes sont attendues.

Capture écran instagram @monumental.tour

Michael Canitrot sur le Monumental Tour à Belval le 27 septembre

00:01:29

Sarah Cotton

Après la place Stanislas à Nancy il y a 2 ans, la cathédrale Notre-Dame de Paris lors de sa réouverture en décembre ou encore le château de Chambord le week-end dernier, le patrimoine industriel sera à l’honneur de cette nouvelle étape du Monumental Tour. Un spectacle inédit alliant musique électronique et vidéo mapping est prévu aux Hauts-fourneaux de Belval au Luxembourg. Le lieu sera investi à l’occasion des 20 ans de la Rockhal.   
Les DJs vont se relayer dans ce décor « grandiose » avant le set de Michael Canitrot qui sera mis en valeur par un vidéo mapping sensationnel. « Visuellement, ça va être dingue », affirme l’artiste. « Le site est absolument incroyable. Mon projet - Monumental Tour - c’est de mélanger musique électronique et patrimoine et là c’est un autre style de patrimoine, c’est du patrimoine industriel. J’aime bien naviguer à travers les styles architecturaux et les époques pour proposer quelque chose de nouveau. »

A partir de 20h, le DJ – perché à une dizaine de mètres de hauteur - proposera un mix d’environ 1h30 spécialement créé pour l’occasion et inspiré notamment de l’âge d’or du site industriel. « J’ai beaucoup imaginé le son des hauts-fourneaux quand ils étaient en marche. Il y a des bruits d’engrenage et de marteaux qui me viennent en tête. Il y a aussi un côté très chaud avec la chaleur, le feu et l’acier. J’ai créé une intro spécifique pour cet évènement qui est un hommage au passé des hauts-fourneaux. […] Je me suis amusé à aller chercher un côté encore un peu plus techno que ce que je fais habituellement. »

Des clins d’œil seront également faits aux artistes qui se sont produit ces deux dernières décennies dans la salle de concert. « Ca va des Daft Punk qui étaient passés là, au groupe de rock R.E.M. Je me suis beaucoup amusé à retravailler certains titres et à les intégrer dans les miens. »

Une première partie sera assurée par Anya et par le DJ français, Stone Van Brooken invité par Michael Canitrot. Les spectateurs pourront ensuite prolonger la soirée lors d’un after organisé dans la Rockhal avec Waztoo.
L'évènement - qui est en accès libre -  est complet mais une liste d'attente a été mise en place. 

La rédaction vous recommande

En Direct

/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte