1. Accueil
  2. Évènements
  3. Régions
  4. Le procès Luxleaks en appel, le non-lieu pour Henri Leclaire peut-être bientôt annulé : l'actu de ce lundi 12 décembre 2016
1 min de lecture

Le procès Luxleaks en appel, le non-lieu pour Henri Leclaire peut-être bientôt annulé : l'actu de ce lundi 12 décembre 2016

Antoine Deltour et Raphaël Halet à l'origine du scandale Luxleaks sont de nouveau devant la justice luxembourgeoise aujourd'hui.

Replay
Replay
Les infos de la région
02:02
La rédaction de Fun Radio Lorraine

Le procès en appel d'Antoine Deltour et Raphaël Halet s'ouvre aujourd'hui au Luxembourg. Les deux lanceurs d'alerte lorrains sont à l'origine du scandale Luxleaks. Ils avaient fait fuiter des documents prouvant l'organisation de l'évasion fiscale de centaines de multinationales basé au Luxembourg. Ils avaient été condamnés à 12 et 9 mois de prison avec sursis en première instance. 

Devant la justice également, l'affaire du double meurtre de Montigny les Metz. La cour de cassation doit examiner le pourvoi concernant Henri Leclaire. Déposé par la mère de l'un des deux garçons qui conteste sa mise hors de cause, il était initialement prévu en février, il a été avancé à mercredi. Henri Leclaire pourrait donc être renvoyé devant les assises. Il avait été le premier à avoir avoué le meurtre de Cyril et Alexandre en 1986 avant de se rétracter.

En ligue 1, l’ASNL a battu Angers ce week-end pour la 17ème journée de championnat. Score final : 2-0. De son côté, le FC Metz a perdu 2-0 en déplacement à Bastia. Au classement, Nancy pointe à la 14ème place Metz redescend et pointe en 15ème position. 

Retrouvez toute l'actualité en Lorraine avec Sarah Cotton, du lundi au vendredi entre 6h et 9h & à midi sur Fun Radio Lorraine

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/